Société

Fête nationale de la police : Diverses activités commémoratives à Djanet et Tamanrasset

Publié par DK NEWS le 24-07-2024, 17h07 | 1
|

Diverses activités festives ont marqué la célébration, mardi dans les wilayas de Djanet et Tamanrasset, le 62ème anniversaire de la création de la Police algérienne (22 juillet), en présence des cadres de ce corps de sécurité, des autorités locales et des représentants de la société civile.

Dans son allocution prononcée lors d'une cérémonie tenue au siège de la wilaya, le chef de la sûreté de la wilaya de Djanet, le commissaire divisionnaire, Ahmed Chorfi, a affirmé que "la police est déterminée, de poursuivre ses efforts et ses sacrifices pour atteindre les objectifs escomptés".

"Les services de la police ont connu un développement au diapason des exigences contemporaines et des mutations que connait le monde, dont la multiplication des formes cybercriminelles", a-t-il soutenu, en mettant en avant l'importance de la formation continue adoptée par ce corps au diapason des exigences conjoncturelles pour demeurer au service du citoyen et de la patrie.

De son côté, le wali de Djanet, Benabdallah Chaïbeddour, a mis en valeur l'importance que revêt ce corps de sécurité à haut degré de professionnalisme dans la préservation des biens et de l'ordre public.

L'occasion a été mise à profit pour organiser, à la salle des conférences au siège de la wilaya, une cérémonie de remise des grades à des officiers et agents de la police, des médailles d'encouragement à d'autres en reconnaissance à leur abnégation en exercice, et honorer des cadres retraités du corps.

Une film-documentaire sur la police algérienne, ses divers services et missions, les écoles de formation et missions dévolues à ce corps constitué, a également été projetée à l'occasion.

Dans la wilaya de Tamanrasset, cette fête a donné lieu à l'organisation, à l'école de police, d'une cérémonie de remise des grades à une trentaine de policiers relevant de la sûreté de la wilaya, et honorer des retraités du corps, ainsi que des lauréats du Baccalauréat, enfants des affiliés du corps de la police.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.