Sports

Stade Brestois : Brahim Ferradj espère relancer sa carrière dans un autre club

Publié par DK News le 24-09-2014, 15h48 | 63
|

L'ex-international algérien du Stade Brestois, Brahim Ferradj, espère «relancer sa carrière» en Ligue 2 française de football, en National, ou même dans un club étranger» après une absence de près de deux ans, a annoncé le joueur mercredi, dans un bref entretien au site foot-national.com.

«A l'intersaison, je me suis entraîné avec Saint-Etienne, qui m'avait rendu service en me laissant me préparer avec ses joueurs, et là, je poursuis le travail avec un coach personnel. Je me sens relativement en forme et apte à m'engager avec un autre club» a-t-il affirmé. Ferradj avait passé sept ans à Brest, club avec lequel il avait découvert la Ligue 1 française en 2011, avant de rétrograder à nouveau en Ligue 2, l'été dernier.

Mais pas seulement, puisque les deux dernières saisons de l'Algérien ont été entachés de deux sérieux problèmes. Le premier est relatif à la grave blessure l'ayant éloigné des terrains pendant plusieurs mois, et le second, survenu juste après son rétablissement, suite à un différend avec la direction du club brestois et qui a conduit à sa mise à l'écart du groupe professionnel.

«Franchement, je suis déçu que les choses se soient passées ainsi car le Mondial approchait à grand pas et l'ancien sélectionneur de l'Algérie, Wahid Halilhodzic m'avait clairement expliqué que pour faire partie de sa liste, il fallait que je joue. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et cela a fini par me coûter une participation à la dernière Coupe du monde» a expliqué le joueur de 27 ans, avant d'ajouter «Aujourd'hui, ces problèmes sont derrière moi.

En plus, mon ancien contrat a expiré et je suis donc libre de tout engagement. J'espère que tout cela m'aidera à relancer ma carrière à travers un nouveau club» a-t-il souhaité. Brahim Ferradj avait honoré sa première sélection en équipe nationale d'Algérie du temps du coach Abdelhak Benchikha, qui avait fait appel à lui en mai 2011, en prévision du match retour contre le Maroc, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2012.

Un match qui fut perdu finalement par les Verts (4-0) à Marrakech, et Ferradj n'était même pas entré en jeu, car Benchikha l'avait laissé sur le banc. Depuis, les déboires du joueur s'étaient poursuivis avec la grave blessure, qui avait nécessité une opération, puis ce problème administratif avec la direction du club brestois, qui l'avait complètement anéanti. Ferradj avait littéralement touché le fond pendant les deux dernières années et ce n'est que maintenant qu'il essaye de sortir la tête de l'eau, avec l'ambition de relancer sa carrière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.