Régions

Blida : Lancement de projets de développement à Ouled Slama (responsable)

Publié par DK NEWS le 03-08-2024, 18h21 | 15
|

De nombreux projets de développement ont été lancés dernièrement dans la commune d'Ouled Slama, à l'Est de Blida, a-t-on appris samedi des services de cette commune.

Il s'agit notamment du lancement, en coordination avec nombre de secteurs concernés, de plusieurs chantiers relatifs à l'aménagement urbain, le bitumage des routes, le raccordement à l'eau potable et l'entretien des établissements scolaires, dans le cadre de projets destinés à cette collectivité locale au titre de l'exercice 2024, a précisé le président de cette Assemblée populaire communales (APC), Madjid Aissa.

Le responsable a cité, entre autres, des projets d'aménagement urbain en cours au niveau de la cité "Ben Ammar", la route de la "Ferme Saadoune" et le siège de commune d'Ouled Slama, outre le pavage des artères "Frères Ouserir" et "Frères Mansour" et l'aménagement du réseau d'éclairage public de la route " Remili" et de la cité "Hamoul-1", à l'entrée ouest de la commune.

A cela s'ajoute le lancement des travaux de raccordement de la commune au projet de la Station de dessalement de l'eau de mer (SDEM) Fouka 2 (Tipasa), devant alimenter la partie est de la wilaya de Blida, selon la même source.

La même commune est également le théâtre de la réalisation d'un stade de proximité doté d'une pelouse en gazon synthétique à la cité "Hamoul-1", a fait savoir M .Aissa, soulignant la disponibilité actuellement à Ouled Slama de six (6) stades de proximité, constituant une véritable "bouffée d'air" pour les jeunes.

Il a, en outre, fait part de la destination au profit de cette commune, comptant près de 60.000 âmes, de 17 projets de raccordement au gaz et de trois autres de raccordement à l'électricité, dont les travaux sont en cours dans l'attente de leur réception "prochaine".

Concernant le secteur de l'éducation, la même commune a bénéficié d'une subvention financière de 700 millions de DA, destinée à la réalisation des travaux d'aménagement et rénovation de sept (7) écoles primaires, attendues à la réception à la prochaine rentrée scolaire, a ajouté M. Aissa.

"Ces projets, dont la majeure partie seront réceptionnés à la prochaine rentrée sociale, sont de nature à améliorer les conditions de vie des citoyens de la commune, théâtre d'une croissance démographique soutenue", a-t-il estimé, en outre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.