Sports

Coupe de la Confédération (1er tour préliminaire - aller) CSC - Police FC : Les Constantinois pour prendre une option

Publié par DK NEWS le 16-08-2024, 16h31 | 7
|

Le CS Constantine, l'un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), fera son entrée en lice samedi soir, en recevant les Rwandais de Police FC au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (19h00), à l'occasion du 1er tour préliminaire (aller) de la compétition. 

Une année après avoir été éliminé dès le premier tour préliminaire de la Ligue des champions par les Tunisiens de l'ES Sahel (aller : 0-2, retour : 0-1), le CSC tentera de faire mieux dans la seconde compétition de la CAF, avec comme objectif de réussir ce premier test face à un adversaire à prendre très au sérieux.

" Après un stage de deux semaines effectué en Tunisie, je peux dire que l'équipe est prête pour cette première manche, qui à mon sens sera décisive pour se qualifier au prochain tour. Nous devons rester concentrés et faire preuve d'un bon mental", a indiqué l'entraîneur des "Sanafirs" Kheïreddine Madoui.

Le CSC, 3e au classement final du précédent exercice 2023-2024, a clôturé jeudi dernier son stage en Tunisie, au cours duquel les coéquipiers de Brahim Dib ont disputé deux matches amicaux face aux clubs tunisiens de l'US Monastir (2-2) et Sfax Railways sports (1-0).

Le club constantinois, qui signe son retour en Coupe de la Confédération après onze années, espère réaliser un bon résultat devant ses supporters en attendant la seconde manche décisive prévue le dimanche 25 août à Kigali (14h00).

" Nous avons notre idée sur l'adversaire, on aura l'occasion d'analyser le jeu de Police FC avec les joueurs, dans l'objectif d'élaborer un plan de bataille pour le contrarier", a-t-il ajouté, tout en regrettant "la déficit constaté dans certains postes."

De son côté, la formation de Police FC, à pied d'œuvre depuis mardi à Constantine, s'est déplacée avec l'intention de jouer son va-tout à fond, avant le match retour qui s'annonce décisif.

Les coéquipiers du gardien de but Niyongira Patience, 7es au classement de la précédente saison du championnat rwandais, ont effectué le voyage à Constantine tout en ayant le vent en poupe, après avoir remporté la Supercoupe du Rwanda, samedi dernier face au champion sortant APR (0-0, aux t.a.b : 6-5). En cas de qualification, le CSC sera opposé au 2e tour préliminaire au vainqueur de la rencontre opposant le FC Nsoatreman (Ghana) au TP Elect Sport (Tchad). La manche aller aura lieu à Constantine (13-15 septembre ). Le match retour est prévu entre le 20 et 22 septembre.  L'autre représentant algérien dans cette compétition, l'USM Alger, est exemptée du 1er tour préliminaire, au même titre que onze autres clubs. Les Rouge et Noir affronteront au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.  

Le programme :

 

Programme des rencontres du 1er tour préliminaire (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football 2024-2025, prévues vendredi, samedi, dimanche, et mercredi (en heures algériennes) :

 

Samedi, 17 août :

Foresters (Seychelles) - Orapa Utd (Botswana) 12h00

Nsingizini Hotspurs (Eswatini) - Stellenbosch (Afrique du Sud) 14h00

15e de Agosto (Guinée-équatoriale) - Otoho d'Oyo (Congo) 15h00

Alize Fort (Comores) - Black Bulls (Mozambique) 15h00

Bravos do Maquis (Angola) - Coastal Union (Tanzanie) 16h00

CS Constantine (Algérie) - Police FC (Rwanda) 19h00

Union Touarga (Maroc) - Racing d'Abidjan (Côte d'Ivoire) 21h00

Dimanche, 18 août :

Police FC (Kenya) - Ethiopia Bunna (Ethiopie) 13h00

Uhamiaji (Zanzibar) - Al-Ahly Tripoli (Libye) 13h30

Dynamos (Zimbabwe) - Zesco Utd (Zambie) 14h00

El-Kanemi (Nigeria) - Dadje FC (Bénin) 16h00

Nsoatreman (Ghana) - Elec Sport (Tchad) 16h00

ASC Kara (Togo) - AS FAN (Niger) 17h00

East End Lions (Sierra-Leone) - ASC Jaraaf (Sénégal) 17h00

Hafia Conakry (Guinée) - Rahimo (Burkina Faso) 17h00

Paynesville (Libéria) - Fovu Baham (Cameroun) 17h00

Mercredi, 21 août :

Elgeco Plus (Madagascar) - CD Lunda Sud (Angola) 15h00

 

NB : Les matchs retour se joueront les 23, 24 et 25 août. La CAF a décidé d'exempter douze clubs du 1er tour préliminaire : USM Alger (Algérie), Zamalek (Egypte), Simba SC (Tanzanie), Al-Masry (Egypte), CS Sfax (Tunisie), AS Vita Club (RD Congo), Sekhukhune Utd (Afrique du Sud), FC Lupopo (RD Congo), RS Berkane (Maroc), ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), Stade malien (Mali), Enyimba FC (Nigeria)

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.