Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) des wilayas d'El Oued et d'El-Meghaier, ont procédé à la saisie de 28.800 comprimés psychotropes et de 70.000 sachets de tabac à chiquer contrefait, et à l'arrestation de quatre (4) mis en cause, a indiqué jeudi un communiqué de ce corps de sécurité.
La première affaire a été enclenchée suite à une opération menée par les éléments de la brigade territoriale de la GN de Hamraia (El Oued) en coordination avec les éléments de la brigade polyvalente Des douanes de Still, ayant permis d'intercepter un véhicule où, après sa fouille minutieuse, 14.400 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300mg ont été découverts dissimulés soigneusement dans les cavités du pare-choc arrière", précise la même source.
Ainsi "le mis en cause a été arrêté et conduit, avec son véhicule, au siège de la brigade territoriale de la GN de Hamraia pour poursuivre l'enquête", ajoute le communiqué.
Concernant la deuxième affaire, "les éléments de la brigade territoriale de la GN de Sidi Amrane (El-Meghaier), ont remarqué un véhicule empruntant un chemin de terre après avoir aperçu un barrage de sécurité, suite à quoi, les éléments de la GN l'ont suivi et arrêté son conducteur, le compagnon de ce dernier ayant pris la fuite", selon la même source.
"Après la fouille du véhicule, 14.400 capsules ont été découvertes dissimulées soigneusement à l'intérieur du haut-parleur et les cavités des portes, outre la saisie de 20 millions de centimes et d'un téléphone portable, le deuxième individu en fuite ayant été identifié", selon le même communiqué.
Par ailleurs, la brigade territoriale de la GN de Kouinine (El Oued), agissant sur informations faisant état d'un individu qui dissimulait une marchandise au niveau de son domicile sans documents légaux, a procédé à la perquisition dudit domicile, qui s'est soldée par la saisie de 350 cartons de tabac à chiquer, soit un total de 70.000 sachets, ainsi que l'arrestation du mis en cause, conclut la même source.