Un nouveau quota constitué de 6.000 aides financière au logement rural a été accordé à la wilaya de Tébessa, a annoncé jeudi le chef de l’exécutif de wilaya, Saïd Khelil.
"La wilaya a bénéficié de ce nouveau quota en deux tranches (fin 2023 et début 2024) pour répondre à la demande croissante sur cette formule d’aide au logement", a précisé le wali au cours de la réunion du conseil de l’exécutif local consacrée au secteur de l’habitat.
Il a également indiqué que "les services compétents ont entamé l’étude des dossiers des demandeurs pour élaborer les listes des bénéficiaires", a-t-il ajouté, assurant que ces aides seront "réparties sur les 28 communes de la wilaya en fonction des priorités et de la nature de chaque région".
Le wali a souligné que Tébessa est considérée dans le Fichier national du logement comme wilaya leader dans la formule de logement rural et cela lui permet de bénéficier chaque fois de nouveaux quotas.
De son côté, le directeur local du logement, Nabil Abdou, a déclaré que "depuis début 2023 à la mi-août courant, 3.170 arrêtés d’octroi d’aides pour ces logements ont été délivrés", rappelant que "depuis le lancement de cette formule à ce jour, la wilaya de Tébessa a bénéficié de plus de 41.000 aides au logement rural".
Le wali a donné à l’occasion des instructions pour hâter l’élaboration des listes des bénéficiaires de ces aides financières de l’Etat ainsi que les procédures de leur remise en tenant compte des spécificités de chaque région et du souci de toucher la totalité du territoire de la wilaya.