Sports

Ligue 1 Mobilis (MC Alger) : Le contrat de Tahar Fathallah résilié à l'amiable (club)

Publié par DK NEWS le 19-08-2024, 18h49 | 8
|

Le MC Alger, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé lundi avoir trouvé un accord pour une résiliation "à l'amiable" du contrat du milieu offensif Tahar Fathallah .  

"La direction a procédé ce lundi à la résiliation à l'amiable du contrat de Tahar Fathallah, après plusieurs saisons de collaboration avec le Doyen. Le club remercie le joueur pour tout ce qu'il a donné à l'équipe et pour son comportement exemplaire, et lui souhaite beaucoup de succès dans la suite de sa carrière", a indiqué le MCA dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Fathallah (30 ans) avait rejoint le champion d'Algérie en titre en 2021 pour un contrat de deux saisons, en provenance de l'ASO Chlef, qu'il allait le prolonger ensuite jusqu'en 2026. Il compte 50 apparitions avec le Mouloudia pour un bilan d'un seul but.

Outre Tahar Fathallah, le MCA s'est passé de plusieurs autres joueurs à l'image du gardien de but Oussama Litim, parti rejoindre l'USM Khenchela, le milieu de terrain Ammar El-Orfi, le défenseur central Djamel-Eddine Benlamri, ou encore l'ailier gauche Youcef Belaïli, qui a préféré retourner à l'ES Tunis.

D'autres joueurs sont annoncés sur le départ à l'image du défenseur Hamidi, et les deux milieux Touki et Bouzekri. Côté recrutement, le MCA a assuré jusque-là l'arrivée de six nouvelles recrues, dont le milieu de terrain Zakaria Draoui (ex-WA Casablanca), et le milieu offensif ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior (ex-FC Azam/ Tanzanie), auteurs des deux buts de la victoire décrochée face aux Libériens de Watanga FC (2-0), dimanche soir au stade Nelson-Mandela de Baraki, comptant pour le 1er tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions. La seconde manche se jouera jeudi au même stade à 20h00.

Prônant la stabilité au niveau de l'encadrement technique, le Mouloudia a décidé de prolonger jusqu'en 2025 le contrat de l'entraîneur français Amir Patrice Beaumelle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.