Sports

Ligue 1 Mobilis (saison 2024-2025) : L'O. Akbou domicilié au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa (club)

Publié par DK NEWS le 20-08-2024, 17h55 | 10
|

L'Olympique Akbou, nouveau promu en Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé lundi avoir opté pour le stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa, comme lieu de domiciliation de ses rencontres, en vue de la nouvelle saison 2024-2025, dont le coup d'envoi sera donné le 21 septembre prochain.  

"Chers supporters, nous avons le plaisir de vous informer que notre équipe disputera ses prochains matchs à domicile au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa. Nous comptons sur votre présence et votre soutien pour encourager nos joueurs dans cette nouvelle aventure", a écrit le club dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

 L'Olympique Akbou, présidé par Karim Takka, a réalisé une accession historique en Ligue 1 professionnelle, en dominant le groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur de bout en bout, terminant la saison largement en tête avec 70 points, à neuf longueurs sur son dauphin le MSP Batna (61 pts).

 La direction du club a confié la barre au Tunisien Moez Bouakkaz, qui a succédé au technicien algérien Mourad Karouf, ce dernier est allé rejoindre le RC Kouba (Ligue 2). En matière de recrutement, l'O.Akbou s'est montré très actif sur le marché des transferts, avec l'arrivée de plusieurs nouvelles recrues dont le défenseur Abdelhak Haskar (ex-Al-Bashaer SC/ Libye) et le gardien de but Benchikh El-Lafgoun Hatem (ex- CA Batna).

 L'Olympique Akbou entamera le prochain exercice à domicile face au NC Magra, avant de se rendra à Tizi-Ouzou pour défier la JS Kabylie, dans un derby kabyle, à l'occasion de la 2e journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.