Sports

Ligue 1 Mobilis 2024-2025 (préparation) : Victoire de l'USM Alger devant le MR Beslimane (1-0)

Publié par DK NEWS le 23-08-2024, 18h56 | 5
|

Le club algérien de l'USM Alger s'est imposé devant le formation tunisienne du MR Beslimane sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en match amical disputé mercredi à Tabarka (Tunisie), en vue de la nouvelle saison footballistique 2024-2025.  

Le but de l'USMA a été inscrit par Ben Mazouz à la 53e minute.

Après la formation tunisienne du MR Beslimane, les poulains du coach Nabil Maloul affronteront quatre équipes de Ligue 1 Mobilis, à commencer par le nouveau promu, l'ES Mostaganem, le jeudi 22 août. Le lendemain, le vendredi 23 août, c'est l'Entente de Sétif, une grosse cylindrée du championnat national, qui viendra défier l'USMA, alors que le quatrième match amical a été programmé le mardi 27 août, contre la JS Saoura.

Le cinquième et dernier match amical opposera l'USMA à l'autre nouveau promu, l'Olympique Akbou, et les deux clubs ont convenu de s'affronter le mercredi 28 août. L'USMA se trouve depuis mercredi dernier en Tunisie, où elle a jeté son dévolu sur la station balnéaire de Tabarka pour effectuer un stage bloqué de 18 jours.

Elle a déjà disputé un premier match amical contre la formation tunisienne de l'AS Gabès contre laquelle elle s'était finalement contentée d'un nul vierge (0-0).

Ayant réussi un recrutement qualitatif pendant le mercato estival, l'USMA ambitionne de réaliser une bonne saison, aussi bien sur le plan national que continental, car outre la Ligue 1 Mobilis et la Coupe d'Algérie, le club de Soustara est engagé en Coupe de le Confédération de football.  

 

                              L'ES Mostaganem bat le NA Hussein Dey (3-1) en amical 

L'Es Mostaganem, nouveau promu en Ligue 1 de football, a pris le meilleur sur le NA Hussein Dey (3-1), jeudi matin en Tunisie, en match amical dans le cadre des stages de préparation de pré-saison des deux équipes en vue du prochain exercice 2024-2025.

Il s'agit de la deuxième sortie amicale de l'Espérance, qui séjourne dans le complexe sportif de la ville frontalière d'Aïn-Draham, après avoir battu, lors de son premier test en terres tunisiennes, la formation de Bouhadjla (Div 2/Tunisie) sur le score d’un but à zéro.

Les protégés du nouvel entraineur des "Vert et Blanc", Cherif Hadjar, donneront la réplique, jeudi soir, à l'USM Alger, un autre club de l’élite qui prépare lui aussi la nouvelle saison en Tunisie.

L'effectif de l’ESM a connu des changements sensibles au cours de l'actuel mercato estival, marqués par l'arrivée de 18 nouveaux joueurs, ce qui pourrait compliquer les affaires du staff technique pour consolider l'harmonie au sein de son groupe dans les meilleurs délais, estiment les observateurs.

Pour rappel, le coup d’envoi du championnat de la Ligue 1 est prévue pour le 21 septembre prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.