Sports

Paralympiques-2024 : Les ministres Abderrahmane Hammad et Kaoutar Krikou rendent visite aux athlètes algériens à Fouka

Publié par DK NEWS le 23-08-2024, 18h58 | 9
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, ont effectué jeudi, une visite de courtoisie et d'encouragement à la délégation sportive qui va représenter l'Algérie aux 17e Jeux paralympiques Paris 2024 (28 août- 8 septembre), actuellement en regroupement au Centre national de regroupement et de préparation des talents et des élites sportifs "Frères Soukane", à Fouka.  

Au cours de cette visite, les deux ministres ont tenu à saluer les membres de la délégation un par un, tout en s'attardant devant plusieurs athlètes, anciens et nouveaux, afin de les encourager à la veille de leur départ pour Paris, prévu ce vendredi en plusieurs contingents .

"Notre visite aujourd'hui aux 26 athlètes qui vont représenter l'Algérie aux Jeux paralympiques-2024 a pour but de saluer ces vaillants champions et les encourager. On leur souhaite la réussite lors de ces joutes en espérant les voir hisser haut le drapeau algérien", a déclaré Abderrahmane Hammad.

Pour sa part, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou n'a pas caché sa joie d'être parmi les paralympiens.

 " Je suis très heureuse d'être parmi vous aujourd'hui, vous nous avez habitué aux consécrations. Vous avez réalisé l'année passée des résultats très honorables, et vous êtes toujours conscients de ce devoir national de représenter dignement votre pays. On vous souhaite toute la réussite, et on est derrière vous", a indiqué la ministre. Avant la traditionnelle photo souvenir avec toute la délégation sportive, les deux ministres accompagnés du wali de Tipaza, Aboubakr Seddik Boucetta, ont partagé le déjeuner avec l'ensemble des athlètes et échanger sur leurs objectifs aux joutes parisiennes qui ont un cachet particulier pour les athlètes. L'Algérie participera aux JP-2024 avec 26 athlètes, répartis sur quatre disciplines, le para-athlétisme (20), le para-powerlifting (3), le para-judo (2) et le para-canoé (1), en plus des différents staffs technique, médical et administratif, pour une délégation de 73 personnes.  Le 1er groupe composé du chef de la délégation et du directeur technique national (DTN) sont sur place depuis hier mercredi, afin de préparer l'arrivée des athlètes algériens au village paralympique, ainsi que leurs différents staffs technique et médical dont le départ est programmé pour ce vendredi, en trois groupes. Le 3e départ prévu le 26 août sera composé du staff administratif et de la logistique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.