Sports

Cyclisme - Tour de Salalah 2024 : La sélection algérienne "Elite/Messieurs" en stage bloqué à partir de mardi (FAC)

Publié par DK NEWS le 27-08-2024, 19h07 | 9
|

La sélection algérienne "Elite/Messieurs" de cyclisme sur route effectue un stage bloqué d'une semaine à partir de ce mardi à Zéralda, pour préparer l'édition 2024 du Tour de Salalah, prévue du 8 au 11 septembre au Sultanat d'Oman, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).

Douze (12) cyclistes composent cette sélection : Anes Boudjemaâ, Ayoub Sahiri, Slimane Badhlis, Nasr-Allah Essemiani, Abdallah Benyoucef, Zakaria Sahiri, El Khassib Sassane, Farès Lakhal, Abdelhamid Terrab, Zakaria Boudar, Mohamed Chérif Amellal et Abdennour Sahraoui.

"Pendant ce stage, la sélection nationale sera encadrée par l'entraîneur Khalil Tamnart, qui sera secondé dans sa tâche par le mécanicien Kamel Toubdarine et le soigneur Abderrahmane Boureza", a-t-on détaillé de même source.

De leur côté, les internationaux de l'équipe Madar Pro-Team se préparent actuellement en Europe, où ils ont déjà disputé plusieurs courses avec leur club, notamment, dans le Nord de la France.

Eux aussi rejoindront la sélection nationale à l'entame du Tour de Salalah, ce qui leur servira de préparation en prévision d'autres échéances internationales à venir, notamment, les Championnats d'Afrique et Arabes.

Lors de la précédente édition de ce Tour Cycliste de Salalah, disputée également la mi-septembre de l'an 2023, l'Algérie avait participé avec un total de six coureurs, sous la conduite du coach Samir Allam.

Il s'agit d'Azzedine Lagab, Ayoub Ferkous, Abdallah Benyoucef, Oussama Cheblaoui, Abdelkrim Ferkous et Hamza Yacine, qui avait  d'ailleurs remporté la première étape, avec un chrono de 3h08:05.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.