Sports

Ligue 1 Mobilis : Fin du stage de la Turquie, les kabyles rentrent aujourd'hui a la maison

Publié par Yanis F le 31-08-2024, 18h09 | 6
|

La JSK a  boucler son stage de la Turquie samedi qu’elle a entamé depuis le début août dernier pour préparer la nouvelle saison sportive 2024-2025.   

Cependant, le retour au pays est prévu pour aujourd'hui a Tizi Ouzou et prendre quelque jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements au stade Hocine Ait Ahmed, les coéquipiers de Kocila Boualia continuera leurs préparation pour le premier match du championnat ligue une Mobilis prévue face au champion sortent le Mouloudia du Soudan, prévu pour le 21septembre prochain au stade du Hocine Ait Ahmed, juste après les Canaris de Djurdjura receveront olympique Akbou toujours a Tizi ouzou

Le staff technique kabyle conduit par le coach Benchikha et son staff est satisfait du travail accompli et surtout de la réaction des joueurs tout au long du stage.La JSK à travaillé les différents volets où le volet technico-tactique a pris la part du lion au cours de ce regroupement. Les Kabyles ont joué aussi plusieurs matchs amicaux, ce qui leur a permit d’entrer dans l’ambiance de la compétition. Des matchs qui ont permis au staff technique de soulever les insuffisances pour les travailler encore avant d’entamer la compétition officielle.

Ainsi, les Canaris ont bouclé leur second stage après le premier effectué à Ain Beniane avant le départ en Turquie. Cependant, la préparation n’est pas encore terminée pour les Jaune et Vert. Ces derniers devront effectuer un autre stage en Algérie dans un lieu qui sera désigné par la direction. Probablement, les Kabyles continueront leur préparation soit à Tizi ouzou pour bien préparer le championnat cette saison. Cette dernière phase de préparation sera consacrée aux derniers réglages car le grand travail a été effectué lors des deux premiers stages.

Le coach Abdelhak Benchikha a maintenant son idée sur l’effectif de son club après plusieurs semaines de travail. Il fera de son mieux pour bien le gérer pour prétendre réussir une grande saison. Comme il l’a annoncé à son arrivé, le successeur de Bahloul veut que la JSK fasse un parcours meilleur que celui de la précédente saison. Pour cela, son objectif reste le titre en championnat et aller loin en coupe d’Algérie cette saison .

De leur part, les coéquipiers du capitaine Gaya Merbah semblent conscients de ce qui les attend. Toute en estimant qu’ils préparent convenablement le nouvel exercice, ils promettent de réaliser de belles choses cette saison. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK. Par ailleurs, après avoir affronté pour son 5eme et dernièr match de préparation en Turquie Gaziantep FK.la formation de la Super ligue turquoise solde sur le score de parité un but partout hier soir, la JSK va rentrer aujourd’hui  au pays demain Dimanche.

Au moment où nous mettons sous presse, on ignore le nom de l’adversaire de la JSK pour ce dernier match de préparation. À signaler que le staff technique kabyle souhaite disputer un d'autre match amicaux à Tizi-Ouzou avant le début du championnat ligue une Mobilis prévu pour le 21 septembre face au champion en titre le Mouloudia d'Alger au nouveau Stade Hocine Ait Ahmed de Tizi ouzou .Le coach benchikha veut que ses joueurs soient compétitifs pour prétendre passer le cap des mouloudeens afin de continuer sur leurs lancée en championnat.

F. Y.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.