Sports

Cyclisme - Tour d'Espagne : Wout Van Aert ne souffre d'aucune fracture (équipe)

Publié par DK NEWS le 04-09-2024, 15h26 | 2
|

Le Belge Wout Van Aert, contraint à l'abandon après une lourde chute lors de la 16e étape du Tour d'Espagne, ne souffre d'aucune fracture mais d'une profonde blessure au genou, a annoncé son équipe Visma-Lease a Bike mercredi.

"Wout Van Aert n'a subi aucune fracture lors de sa chute à la Vuelta. Le coureur de 29 ans conserve toutefois une profonde blessure au genou. Cette blessure nécessite des soins intensifs. Wout retournera en Belgique pour poursuivre sa convalescence", a indiqué la formation néerlandaise sur les réseau social "X" (ex-Tweeter).

Le champion belge, vainqueur de trois étapes et en tête du classement de la montagne et du classement par points, est parti à la faute dans la descente de la Collada Llomena, deuxième difficulté, au km 131.

Le coude et le genou droit en sang, le coureur a tenté de repartir, en vain. "Je sens que je vais m'évanouir", a-t-il dit à son mécanicien venu à son secours.

L'Anversois était de retour en pleine forme sur les routes espagnoles après avoir aussi décroché la médaille de bronze sur le contre-la-montre olympique fin juillet, six mois après son terrible abandon lors de la course "A Travers la Flandre" fin mars.

Il avait alors été victime de fractures à la clavicule, au sternum et à plusieurs côtes, ainsi que d'une contusion à un poumon. Ces blessures l'avaient contraint à renoncer à ses deux grands objectifs du printemps, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Van Aert est désormais incertain pour ses deux derniers rendez-vous de fin de saison, les Championnats d'Europe de cyclisme sur route dans le Limbourg belge du 11 au 15 septembre, et les championnats du monde à Zürich (Suisse), du 22 au 29 septembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.