Monde

Syrie : Le gouvernement condamne vivement l’agression sioniste contre ses territoires (Sana)

Publié par DK NEWS le 09-09-2024, 18h13 | 2
|

La Syrie a vivement condamné l’attaque aérienne menée dans la nuit de dimanche à lundi par l'armée sioniste contre un certain nombre de zones dans le centre du pays ayant fait 16 martyrs et 36 blessés, et dénoncé la tentative de l'entité sioniste d'"aggraver davantage" la tension dans la région, a rapporté l'agence de presse Sana.

"La Syrie condamne avec les termes les plus sévères cette attaque criminelle contre le territoire syrien, met en garde contre le silence international devant le mépris (par l'entité sioniste) de toutes les lois et conventions internationales et ses violations du droit international", et "appelle tous les pays du monde à condamner cette agression et à soutenir la Syrie en cherchant à mettre un terme aux attaques et aux crimes sionistes systématiques et à demander des comptes" aux auteurs de ces actes, a indiqué dans un communiqué, le ministère syrien des Affaires étrangères et des Expatriés.

Il a affirmé que "la persistance des agressions de l’entité d’occupation contre les territoires syriens et d’autres pays de la région, la poursuite de sa guerre brutale contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie et la perpétration des massacres les plus horribles et des crimes de génocide contre les Palestiniens démontrent la tentative de cette entité d'aggraver davantage la situation dans la région et de la pousser vers des développements dangereux qui auront des répercussions désastreuses".

"Le soutien illimité qu’accordent les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux à l’entité (sioniste) l’encourage à poursuivre ses crimes brutaux et son agression ce qui rend ces pays complices" de ces crimes, a ajouté le ministère.

Il conclut en mettant l’accent sur "le droit ferme de la Syrie de défendre sa souveraineté territoriale et de libérer ses terres occupées par tous les moyens légitimes garantis par le droit international".

Seize personnes sont tombées en martyrs et 36 autres ont été blessées dans une série de frappes sionistes dans la nuit de dimanche à lundi sur la province de Hama, dans le centre de la Syrie, selon Sana.

Les attaques de l'armée sioniste contre la Syrie sont récurrentes notamment depuis le début de l'agression sioniste contre Ghaza, en Palestine occupée, le 7 octobre 2023. 

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.