Sports

Ligue 1 Mobilis : Séparation à l'amiable entre l'entraîneur Chérif El Ouazzani et la JS Saoura (Club)

Publié par DK NEWS le 16-09-2024, 16h25 | 2
|

La JS Saoura, sociétaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé samedi s'être "séparée à l'amiable" avec son désormais ex-entraîneur, Si-Tahar Chérif El Ouazzani, alors que le coup d'envoi de la nouvelle saison sportive 2024-2025 est prévu dans moins d'une semaine.

"L'entraîneur Si-Tahar Chérif El Ouazzani a demandé à quitter son poste pour des raisons personnelles et le Directoire qui gère actuellement les affaires du club a accédé favorablement à sa requête. Nous le remercions pour tout ce qu'il a apporté à la JSS, en lui souhaitant bonne chance pour la suite" a détaillé le club Bécharois dans un communiqué, diffusé sur ses réseaux.

L'ancien milieu récupérateur international du MC Oran, aujourd'hui âgé de 57 ans, n'avait plus entraîné depuis la saison 2021-2022, lorsqu'il avait quitté le Paradou AC.

Ce n'est qu'au mois de juillet dernier qu'il a repris du service, à travers la JSS, où il avait remplacé le coach Fouad Bouali, dont le contrat n'avait pas été renouvelé.

Finalement, Chérif El Ouazzani n'y a pas fait long feu, puisqu'il a dû repartir moins de deux mois après sa nomination. "L'intérim sera assuré par les entraîneurs adjoints Lakhdari Lakhdar et Mustapha Djallit en attendant la nomination d'un nouvel entraineur" a-t-on encore précisé de même source.

Les Aigles du Désert reprendront le chemin des entraînement ce samedi après-midi, au stade du 20-Août 1955 de Béchar, pour poursuivre la préparation de la première journée du championnat, prévue la semaine prochaine.

Cependant, la JSS devra attendre le mardi 24 septembre pour faire son entrée en lice dans ce nouvel exercice, car son match contre le MC Oran a été décalé par rapport aux autres matchs.

La rencontre face aux gars d'El Hamri se jouera en déplacement, sur la pelouse du stade Miloud Hadefi, pour le compte de la première journée de Ligue 1 Mobilis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.