Sports

Cyclisme - Mondiaux 2024 (dames) : La Belge Lotte Kopecky conserve son titre sur route

Publié par DK NEWS le 29-09-2024, 17h32 | 4
|

La Belge Lotte Kopecky a conservé son titre de championne du monde de cyclisme sur route samedi à Zurich en s'imposant sous des trombes d'eau devant l'Américaine Chloé Dygert et l'Italienne Elisa Longo Borghini.

Déjà sacrée l'an dernier à Glasgow, la Flamande de 28 ans a réglé au sprint un groupe de six coureuses pour couronner une année magnifique lors de laquelle elle a notamment remporté Paris-Roubaix et le Tour de Romandie.

Lâchée dans la dernière ascension, la Belge a fait preuve d'un sang-froid et d'un sens tactique remarquables pour revenir et coiffer toutes ses adversaires au sprint dans des conditions météo épouvantables.

"Il pleuvait, il faisait froid. A trois tours de la fin j'étais frigorifiée, mais j'ai essayé de rester calme. Quand Demi a attaqué sur la longue montée, j'ai eu du mal mais je suis revenue à mon rythme, et à la fin ça s'est joué sur les nerfs. Il fallait garder son sang-froid et utiliser son énergie au bon moment", a déclaré la désormais double championne du monde.

Elle a aussi tenu à présenter ses condoléances à la famille de Muriel Furrer, la jeune coureuse suisse de 18 ans décédée après une chute dans la course juniors jeudi. "Voir les coureuses suisses pleurer pendant la minute de silence au départ n'est pas quelque chose qu'on veut voir. C'est un moment très difficile pour elles aussi", a-t-elle dit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.