Sports

Tennis de table - Championnats d'Afrique (par équipes) : L'Algérie en finale, chez les messieurs contre le Nigeria

Publié par DK NEWS le 14-10-2024, 18h08 | 5
|

La sélection nationale algérienne (seniors, messieurs) de tennis de table, affrontera son homologue nigériane, lundi soir, en finale du Championnat d'Afrique par équipes qui se tient à Addis-Abeba en Ethiopie du 12 au 19 octobre.

Composée du trio Sami Kherouf, Moheidine Bella et Mihane Jellouli, l'équipe algérienne a éliminé, difficilement, en demi-finale,  son homologue de Tunisie sur le score de 3-2. Une qualification arrachée au tie-break (5e manche), grâce au succès de Jellouli face au pongiste tunisien Sabhi Myshaal (3-1). Lors d'une demi-finale indécise, les Algériens ont entamé la partie par une victoire remportée par le joueur le plus capé d'entre eux, Sami Kherouf vainqueur de Sabhi Myshaal (3-2), avant que le chef de file du tennis de table tunisien, Essid Wissam n'égalise devant Mihane Jellouli (3-1). 

L'équipe algérienne a repris l'avantage grâce à Bella Moheidine qui n'a laissé aucune chance à son adversaire Mohamed Amine Khalloufi (3-0), mais c'est encore une fois, Essid Wassim qui a remis les pendules à l'heure face à Kherouf (3-2). La 5e manche décisive pour désigner l'adversaire du Nigeria en finale, est revenue à l'Algérie grâce à Jellouli qui a maitrisé son adversaire tunisien. Pour sa part, le Nigeria a battu facilement l'équipe éthiopienne, pays hôte du rendez-vous africain, sur le score de 3-0.

Il est à rappeler, que la sélection algérienne a été créditée d'un parcours sans faute, lors de la phase des groupes, en dominant successivement, le Togo et Cameroun (3-0), avant d'écarter en quart de finale le Madagascar (3-1). Chez les dames, le chemin des pongistes algériennes s'est arrêté en demi-finale devant le Nigeria, vainqueur sur le score de 3-2. L'équipe algérienne était composée de Lynda Loghraibi, qui a participé aux derniers Jeux olympiques de Paris, Malissa Nasri et Amina Kessaci. L'Algérie qui participe avec deux équipes (messieurs et dames), huit pongistes dans chaque sexe, prendra part aussi aux épreuves individuel, double et double mixte qui débutent mercredi. Pour rappel, ces Championnats d'Afrique d'Addis-Abeba sont qualificatifs aux Mondiaux-2025 au Qatar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.