Sports

Ligue 2 Mobilis (6e J.) : L'affiche à Bousaâda, un derby à couper le souffle à Oum Bouaghi

Publié par DK News le 30-09-2014, 17h21 | 40
|

Les co-leaders du championnat de Ligue deux algérienne de football, l'A Bousaâda et le CRB Ain Fakroun auront fort à faire pour garder leur ''bien'' à l'occasion de la sixième journée de l'épreuve prévue pour jeudi prochain.

L'A Bousaâda, dirigée par le jeune entraîneur oranais Omar Belatoui et qui constitue la révélation de ce début de saison, passera son premier véritable test en accueillant une JSM Béjaia freinée dans son élan par la lanterne rouge l'AB Merouana (1-1) vendredi passé.

Troisième avec un point de retard sur les co-leaders, le club de la ''Soummam'' tentera ainsi de faire d'une pierre, deux coups : s'installer aux commandes en cas d'un échec du CRBAF, et se racheter de son dernier faux pas à domicile.

Le CRBAF qui affiche d'entrée ses ambitions pour un retour rapide en Ligue 1, en découdra avec un mal classé, en l'occurrence l'US Chaouia (13e), dans un derby explosif, pendant lequel la position actuelle de l'une ou l'autre équipe au classement risque de ne pas peser lourd dans le résultat final.

CA Bordj Bou Arréridj (4e), qui reste sur une défaite sur le terrain du CRBAF, recevra le RC Relizane (7e), défait à la surprise générale à domicile face à l'USM Blida lors de la précédente journée. Il s'agit de l'affiche des poursuivants durant laquelle chacune des deux formations fera en sorte d'éviter une deuxième contre performance de suite.

L'O Médéa et le MC Saida, en perte de vitesse et qui se partagent la 5e place, sont censés réagir dès cette journée pour ne pas être distancés davantage par les équipes de tête. Le premier accueillera l'ESM Koléa (8e), alors que le second se déplacera à l'AB Merouana (16e).

Le WA Tlemcen, le CA Batna et l'USM Blida (8es), favoris pour la montée avant le début de cet exercice, ne devraient pas gaspiller davantage de points à partir de cette journée. Ils en découdront respectivement avec le DRB Tadjenanet, l'USMM Hadjout en déplacement et l'AS Khroub à domicile.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.