Sports

Tennis : Assia Halo la petite fille du maitre du chaabi El Anka d’un centre de formation de tennis en Tunisie

Publié par Yanis F le 22-10-2024, 19h12 | 12
|

Assia Halo une compétence algérienne confirmée se trouve depuis quelques années à la tête de l’un des plus prestigieux centres de formation de tennis en Tunisie, dont le plus réputé dans le continent africain, en effet il s’agit de Mme Assia Halo qui n’est autre que la petite fille du cardinal de la chanson algéroise, El Hadj M’hamed El Anka. Cette dernière s’est imposée en peu de temps dans le fief de l’ancienne, numéro deux mondiale, Ons Jabeur en l’occurrence.  

Longtemps marginalisée par les siens notamment en raison d’une stratégie le moins qu’on puisse dire aléatoire, la technicienne algérienne, n’a hélas pas eu d’autres choix que de quitter son pays afin de servir sa passion préférée chez les voisins de l’est, notamment en raison de leurs perspectives dans le domaine tennistique et qui ne cessent d’ailleurs d’impressionner le bassin méditerranéen.

 Coach de tennis puis directrice méthodologique et enfin responsable de ce gigantesque centre de formation, la descendante du grand maître du chaabi, demeure contrairement à la politique nationale, le témoignage des compétences algériennes qui contribuent à la promotion sportive au profit d’autres nations, tandis que la formation sportive locale patine sans la moindre consécration majeure.

 Pourtant, bien qu’elle est constamment engagée dans sa mission avec le mouvement sportif tunisien, il n’empêche que le cœur de notre ex-internationale de tennis, bat toujours pour son pays et particulièrement pour son club préféré, à savoir le Mouloudia d’Alger.  Selon nos informations, Mme Assia Halo aurait initié plusieurs formules pour garantir une distinction des jeunes talents dans la cour des grands, mais malheureusement sa méthodologie ne semble guère intéresser les concernés locaux laissant ainsi les voisins tunisiens exploités le savoir-faire de nos compétences.

F. Y.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.