Sports

Ligue 1 Mobilis MCA–AKBOU, ce soir à 20h30, au stade du 5 juillet : Défaite interdite pour les Akbouciens

Publié par Yanis F le 23-10-2024, 20h09 | 12
|

Match nul à domicile sur le score de 0 à 0, lors de la rencontre précédente, les Bleu et blanc d'Akbou sont dans l'obligation de réagir positivement cet après-midi face au MCA à l'occasion du match comptant pour la 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis qui se jouera au stade du 5 juillet.  

Leur objectif est de tenter de revenir avec les trois points pour ne pas se faire distancer davantage par les autres prétendants au titre. Ils estiment qu'ils ont les moyens pour battre cette bonne équipe du MCA , surtout que la rencontre se jouera en présence des supporters de Akbou , mais leur mission ne sera pas facile face à cette équipe du MCA qui reste sur une victoire contre Khenchela e . Les équipiers de Lachhab ne croient qu'aux trois points de la rencontre. Ils veulent faire oublier à leurs supporters leur match nul concédé face à L'ASO et dès demain soir en battant le MCA chez lui à Alger.

 

Récupérer les 2 points perdus contre L'ASO

L'Olympique Akbou croit en ses chances de jouer le titre cette saison, mais le rendement des camarades de zidane Mebarakou, lors des quatre premiers matchs de la saison, respectivement face à JSK , JSS , Magra , PAC , Magra et l'ASO, laisse à désirer. Ils n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes face à L'ASO qui a beaucoup mieux joué que la JSK et qui a réussi à lui infliger son premier match nul au stade de l'unité Maghrébine. Le rendement des joueurs était décevant et la prestation des camarades de Juba Oukaci une surprise tout le monde y compris l'entraîneur Moez Bouakaz qui a enregistré son premier match nul à la tête du staff technique de l'Olympique Akbou. Il veut à tout prix réaliser un bon résultat demain soir face à cette équipe du MCA qui affiche une superbe forme en ce début de saison, mais qui reste néanmoins prenable. Le technicien des Blanc et Bleu sait mieux que quiconque que la défaite est interdite et que son équipe doit au moins imposer le partage des points aux Mouloudeen pour effacer l'échec concédé mardi dernier contre les lions de Chelifs.

 

Chasser le doute

Il faut dire que l'Olympique Akbou reste sur un match nul inattendu face à l'ASO, Une réaction positive est plus que nécessaire demain soir au stade du 5 juillet, lorsque l'équipe se rendra chez la formation du MCA qui occupe la 1ème place avec 11 points soit avec un point d'avance sur la formation D'Akbou. Une victoire permettra aux camarades Lachhab de dépasser leurs adversaires du jour mais aussi de se placer sur la première place du championnat et de confirmer qu'ils sont capables de jouer le titre cette saison. Les Blanc et Bleu sont dans l'obligation de revenir avec un résultat probant afin de rester dans la course pour rester dans la course au titre, mais aussi éviter que le doute s'installe après 6 journées du championnat.

F. Y

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.