Sports

Constantine : Symposium régional "Est" de médecine du sport

Publié par DK NEWS le 27-10-2024, 15h31 | 1
|

Le Cercle régional de l'Armée national populaire (ANP) , à Constantine, a abrité, samedi, le 3ème symposium régional "Est" de médecine du sport avec la participation de spécialistes dans plusieurs spécialités médicales.

Les participants à cette rencontre ont mis en exergue plusieurs problèmes de santé auxquels sont confrontés les sportifs, tels que les contractures musculaires, les entorses ligamentaires, et les fractures, ainsi que les moyens de les traiter.

Le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Constantine, Lahcène Laâdjadj, a indiqué que l'objectif de cette rencontre, organisée par le Centre national de médecine du sport (CNMS), en coordination avec la DJS, est de "coordonner les efforts des acteurs du domaine de la médecine du sport pour rechercher et trouver les moyens efficaces de prendre en charge de manière optimale la santé des athlètes, tout en échangeant les expériences".

Intervenant à son tour, le Dr Manal Yahiaoui, du CNMS, a souligné, dans une communication intitulée " Réathlétisation Post Ligamentoplastie du LCAE : l'expérience du CNMS", que le sujet est sensible car lié à un domaine nécessitant une infinie précision et du professionnalisme, et requiert, ainsi, un accompagnement des médecins, avec une formation et une mise à jour de leurs connaissances, en particulier dans l'aspect de la réadaptation après la reconstruction du LCA".

Elle a expliqué que cette opération vitale vise à restaurer la force, la flexibilité et la mobilité normale du genou, permettant ainsi à l'athlète de reprendre ses activités sportives.

Ce symposium régional a réuni des spécialistes en physiothérapie en rééducation fonctionnelle ainsi que de médecins appartenant à différentes fédérations sportives nationales, clubs et directions de la jeunesse et des sports des wilayas de l'est du pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.