Sports

Handball-Algérie - Coupe d'Algérie (Finale-2013) / GSP- ES Ain Touta (37-22): l'expérience des Pétroliers fait la différence

Publié par DK News le 05-10-2014, 15h48 | 188
|

Le GS Pétroliers a battu à l'arraché l'ES Ain Touta (37-32 a.p) en finale de la Coupe d'Algérie seniors (messieurs) de handball édition 2013/2014, dans un match où l'expérience des Pétroliers a été déterminante.

Après un début de match équilibré, le club de Batna a imposé avec brio son rythme de jeu poussant les joueurs du GSP à commettre beaucoup de fautes.La domination des hommes Tarik Hassani, conduits par l'international Hamoud Khomeini, était évidente à partir du premier quart d'heure et l'écart au tableau d'affichage n'a cessé d'augmenter pour atteindre 6 buts en fin de première mi-temps achevé sur le score de 17-11.

Sentant que leur titre allait s'envoler face à la fougue de l'équipe de Ain Touta, le GSP a réagi en réalisant un époustouflant début de 2e mi-temps.La performance des Pétroliers leur a permis de réussir un (8-2) en 11 minutes, revenant à hauteur des Batnéens (19-19).Les pétroliers ont ensuite pris l'avantage (21-21) notamment grâce aux arrêts d'un Slahedji des grands jours.

L'ES Ain Touta n'a pas baissé les bras et a repris l'avantage (29-27) à deux minutes de la fin, après les prouesses de son portier Chentout qui a réussi à marquer son territoire devant une armada de joueurs internationaux.

Coté Ain Touta, Abassi, Khomaini et Guettaf ont joué un grand match, donnant du fil à retordre aux Algérois donnés pourtant favoris pour le sacre.Mais l'expérience de Berkous incorporé à 10 minutes de la fin a été déterminante. C'est lui d'ailleurs qui égalise en toute fin de partie (29-29).Lors des prolongations, le GSP a montré un autre visage en dominant et creusant l'écart progressivement pour gagner le match (37-32) et remporter ainsi sa 4e coupe consécutive.

«Je m'attendais à un match difficile car nous sommes en début de saison avec seulement quatre matchs dans les jambes. Nous avons souffert de l'absence de plusieurs de nos cadres face à une bonne équipe de Ain Touta. Mais à la fin nous avons gagné et c'est le plus important», a déclaré à l'APS l'entraîneur du GSP Réda Zeghili.

De son côté, le coach de l'ES Ain Touta, Tarik Hassani, s'est montré fier de sa jeune équipe qui a joué devant «une équipe nationale», selon lui.«On s'est donné à coeur joie pour sortir un grand match. Je remercie les deux équipes pour leur rendement. Sur le déroulement du match, la richesse du banc du GSP a fait la différence devant mon équipe qui manque de maturité», a analysé l'entraîneur de Ain Touta.

Le gardien de but du GSP, Abdelmalek Selahdji, était aux anges à la fin du match.«On n'a pas douté malgré l'écart au tableau d'affichage. Nous sommes restés concentrés 'jusqu'à la fin. Le GSP a prouvé sa réputation d'équipe de titres», s'est réjoui le portier sacré champion d'Afrique avec les Verts.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.