Economie

foires : Une vingtaine de salons économiques prévus au 1er semestre 2015 à Alger

Publié par DK News le 06-10-2014, 17h35 | 67
|

Une vingtaine de manifestationséconomiques nationales et internationales, dont des salons spécialisés, seront organisées durant le premier semestre de l'année 2015 au palais des expositions des Pins maritimes (Alger), apprend-on auprès de la Société algérienne des foires et exportations(Safex).

Les évènements les plus attendus par le public et les professionnels, à savoir la Foire internationale d'Alger (FIA) et le Salon international de l'automobile, se dérouleront respectivement du 27 mai au 1er juin 2015 et du 18 au 28 mars, indique la Safex sur son site internet.

Le 13ème Salon international de l'agroalimentaire «Djazagro» (20-23 avril), le Salon international du bâtiment et des matériaux de construction «Batimatec» (3-7 mai) et le Salon international de l'informatique (7-11 avril) sont également programmés.

Le premier semestre de l'année prochaine verra aussi se dérouler le Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie (3-5 février), le Salon international du médicament générique (21-24 février) et le 11ème Salon international des équipements et services de l'eau (16-19 février). Organisé par l'Office national du tourisme (ONT), le Salon international du tourisme et voyage (SITEV 2015) est prévu du 14 au 17 mai 2015.

Cette manifestation constitue non seulement un espace de rencontres des professionnels nationaux et étrangers mais aussi une occasion pour le grand public de découvrir les destinations et offres touristiques de l'Algérie et d'autres régions du monde, selon les organisateurs.

Quant au 5ème Salon national de l'emploi (Salem 2015), il est prévu du 5 au 12 avril prochain. Cet évènement vise notamment à vulgariser davantage les dispositions de création de micro-entreprises, à mettre en relation les acteurs et partenaires des agences de création d'emploi et à encourager la création de projets d'activité.

Le salon EVE 2015, une manifestation dédiée à la beauté et le bien-être de la femme, se tiendra du 3 au 8 mars prochain. Initiée par Word trade center Algeria (WCTA), cette rencontre annuelle regroupera des exposants nationaux et étrangers établis en Algérie qui feront connaître leurs produits et services destinés à la gent féminine.

Le palais des expositions d'Alger accueillera aussi un salon dédié, respectivement, à la sous-traitance (13-16 avril), un salon international des cycles et motocycles (18-28 mars), le salon EQUIPE AUTO ( 2-5 mars) et le salon international des mines (1-4 mars).   

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.