Sports

Dové Womé, milieu de terrain de la sélection nationale du Togo : « Une défaite en Ouganda est synonyme d'élimination»

Publié par De Sétif : Azzedine Tiouri le 07-10-2014, 17h29 | 46
|

Le milieu de terrain de la sélection nationale du Togo, Dové Womé a averti ses coéquipiers qu'une défaite face à l'Ouganda, le 11 à Kampala, pour le compte de la 3è journée, groupe E, des qualifications à la coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2015), est synonyme «d'élimination».
« Le Togo n’a plus droit à l’erreur dans ses éliminatoires.

Si nous perdons en Ouganda, nous sommes morts. Nous devons aller là-bas pour prendre des points», a prévenu Womé à AfricanFootball. Pour éviter un mot sport, le sociétaire de SuperSport United FC en Afrique du Sud et buteur en seizièmes de finale de Telkom Cup ce week-end face à Free State Stars, donne les clés, selon lui, pour revenir avec un bon résultat de Kampala.

« Il s’agira de nous concentrer sur nous-mêmes. Nous travaillons très dur et aller chercher ses points. Ils nous les faut. On veut les 3 points», a indiqué Womé qui n'a pas caché sa joie de jouer aux côtés Emmanuel Adebayor, ajoutant «c’est toujours bien de jouer aux côtés de stars comme Adebayor. J’apprends beaucoup auprès de lui.

On parle beaucoup au téléphone». Après deux journées en qualification à la CAN-2015, le Togo point à la dernière position, avec zéro point au compteur, pour deux défaites (1-2 contre la Guinée et 2-3 face au Ghana à Lomé).Le groupe est dominé par l'Ouganda et le Ghana avec quatre points, suivi de la Guinée (3 pts).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.