Sports

Ligue 2 Mobilis (7e journée) : Le leader béjaoui sur du velours, un CAB-USMB prometteur

Publié par DK News le 09-10-2014, 15h33 | 57
|

La JSM Béjaïa est bien partie pour conserver sa place de leader du championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis de football en accueillant l'USMM Hadjout alors que les quatre poursuivants espèrent un faux pas des Béjaouis pour s'installer en tête du classement, à l'occasion de la 7e journée prévue aujourd’hui et demain.

Auréolée de sa victoire lors de la précédente journée en déplacement face à l'A Bousaâda (2-0), son ex-co-leader, la JSMB compte continuer sur cette lancée. La JSM Béjaïa compte désormais deux points d'avance sur le quatuor des poursuivants composé de l'A. Boussaâda, du CRB Aïn Fekroun, du MC Saïda et de l'O. Médéa.

L'USMM Hadjout (11e-6 pts) qui a réussi une nette victoire devant le CA Batna (2-0), ne se déplacera pas en victime expiatoire à Béjaïa, mais sa mission sera toutefois compliquée face au club de la ''Soummam", un favori en puissance pour l'accession en Ligue 1.

Pour les poursuivants du leader, le CRB Aïn Fakroun et le MC Saida recevront respectivement le DRB Tadjenanet (9e-7 pts) et le CABB Arréridj (6e-10 pts), au moment où l'A¨. Bousaâda jouera en déplacement devant le RC Relizane dans un match qui aura lieu à Oued R'hiou. L'O. Médéa sera, quant à lui, en appel à Khroub.

Cette journée constitue l'un des premiers "virages" dans la course pour la montée en Ligue 1 à mi-chemin de la phase aller. D'autres empoignades promettent du spectacle notamment le match entre le WA Tlemcen et la lanterne rouge l'AB Merouana qui veut sortir la tête de l'eau, ou encore l'explication entre le nouveau promu l'ESM Koléa (11e-6 pts) et l'US Chaouia (9e-7 pts).

La seule rencontre programmée samedi verra le CA Batna (11e-6 pts) accueillir l'USM Blida (7e-9 pts). Les Blidéens qui ont corrigé l'AS Khroub (3-0) lors de la 6e journée veulent confirmer leur bonne santé devant les gars des Aurès réputés intraitables sur leur terrain.

Le club de la ville des Roses veut décrocher une troisième victoire de rang pour bien se positionner en tête.

Trois points seulement séparent le leader de l'équipe classé à la 6e place, ce qui donne une idée sur l'importance de chaque match et la course pour les trois billets de la Ligue 1 s'annonce passionnante.

Programme des rencontres

Vendredi (15h00):
RC Relizane - A Bousaâda
AS Khroub - O Médéa
ESM Koléa - US Chaouia
MC Saida - CABB Arréridj
JSM Béjaia - USMM Hadjout
CRB A.Fakroun-DRB Tadjenanet
WA Tlemcen - AB Merouana

Samedi (16h00):
CA Batna - USM Blida

Classement                  Pts      J
1- JSM Béjaïa               13        6    
2-A Boussaâda             11        6
--  CRB A.Fakroun        11        6
--  O. Médéa                  11       6
-- MC Saïda                   11       6
-6 CABB Arréridj            10      6
7-USM Blida                    9      6
8-  RC Relizane              8       6
9-DRB Tadjenanet          7       6
-- US Chaouia                7        6
11- WA Tlemcen            6         6
-- ESM Koléa                 6         6
--. CA Batna                   6         6
-- USMM Hadjout           6         6
15-AS Khroub                5         6
16 .AB Merouana           2        6

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.