Sports

CAN-2015 (Qualifications 3e J) Malawi-Algérie, demain à 14h30 : Ultime entraînement des Verts aujourd'hui à Blantyre

Publié par Saïd Ben le 09-10-2014, 16h31 | 62
|

Arrivés hier soir en terre malawite pour rencontrer le Malawi demain à 14h30 (13h30 heure algérienne) en match comptant pour la troisième journée du groupe « B » des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 de football, l'équipe algérienne effectuera aujourd'hui, à l'heure du match une ultime séance d'entraînement au stade Kamuzu à Blantyre.

Les Verts ont été en regroupement depuis dimanche dernier avec des séances d'entrainements qui ont débuté lundi dernier.

Les joueurs de l'équipe nationale  ont effectué plusieurs séances d'entraiments dont deux séances, mercredi dernier, la première à 10h00 et la seconde à 17h00 au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa. Hier, les Verts se sont également entrainés mais juste la matinée avant de prendre la destination de Blantyre (Malawi) à bord d'un vol spécial de la compagnie nationale, Air Algérie.

Pour cette rencontre, le sélectionneur de l'équipe algérienne Christian Gourcuff disposera de 22 joueurs après le forfait de Riyad Boudebouz (Bastia) et Hilal Soudani (Dinamo Zagreb). L'entraîneur national Christian Gourcuff, a annoncé lors de sa dernière conférence de presse, mardi dernier que l'objectif est d'assurer la qualification à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) dès la fin de la double confrontation contre cette équipe.

"Je ne change pas de philosophie tant que je suis ici. Face au Malawi, on jouera pour la gagne. On fera en sorte d'imposer notre jeu, même si je reste persuadé qu'on ne peut pas le faire pendant tout le temps de la partie.

Notre objectif fixé dès le départ était de collecter 12 points pour assurer notre qualification à la CAN. Après deux journées, nous avons déjà six points, nous sommes donc à mi-chemin, et nous tablons sur six autres dès les deux prochains matchs pour valider prématurément notre billet pour le Maroc", a encore ajouté le coach national.

Par ailleurs, Gourcuff n'a pas voulu souffler mot à propos du onze qu'il compte aligner demain, surtout qu'il n'a pas encore fait le constat avec le staff médical à propos de l'état physique de ses joueurs.

Il est utile de rappeler qu'à l'issue de la deuxième journée des qualifications de la CAN-2015, le Malawi partage la deuxième place du groupe B avec le Mali (3 points), devancés par l'Algérie (6 points). Quant à l'Ethiopie, elle occupe la dernière place avec zéro point.

Enfin, lors de la troisième journée, le Malawi accueillera l'Algérie demain à Blantyre alors que le Mali se déplacera à Addis Abeba pour affronter  l'Ethiopie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.