Actualité

Lutte contre Terrorism : 3 terroristes éliminés par les forces de l'ANP à Bouira

Publié par DK News le 10-10-2014, 18h18 | 30
|

Un détachement des forces de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Bouira (1ère Région militaire) a réussi hier matin à mettre hors d'état de nuire trois terroristes près du barrage.


Asserdoun au sud de Lakhdaria et à récupérer deux fusils automatiques de type Kalachnikov et un fusil semi-automatique, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d'une opération de ratissage et de bouclage, un détachement des forces de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Bouira/1ère Région militaire, a réussi, aujourd'hui vendredi 10 octobre à 06h00 du matin, près du barrage Asserdoun au sud de Lakhdaria, à mettre hors d'état de nuire trois terroristes et à récupérer deux fusils automatiques de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique et divers objets», relève la même source, précisant que l'opération «est toujours en cours».


«Par ailleurs et lors d'une opération de ratissage au niveau de la forêt de Machraa Sfa, près de la zone Foussa, wilaya de Tiaret/2ème Région militaire, un détachement des forces de l'ANP a neutralisé, hier jeudi 09 octobre 2014 à 16h00, un terroriste et arrêté un autre», note le communiqué du MDN.

L'opération qui est toujours en cours, a permis de récupérer deux fusils automatiques de type Kalachnikov, une quantité considérable de munitions, des téléphones portables et divers objets», a-t-on ajouté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.