
MM. Ouazene Abdelhamid et Benabdellah Mohamed Ben Lakhdar ont été installés, mardi, respectivement aux postes de président et de procureur général de la Cour de Djelfa.
Ces nouvelles nominations sont inscrites au titre du dernier mouvement partiel décidé par le président de la République, dans le corps de la magistrature, a indiqué, à l’occasion, Hocine Messaoudi, président de chambre au Conseil d’Etat.
Dans une allocution lue lors de la cérémonie d’installation, au nom du ministre de la Justice, Garde des sceaux, M. Messaoudi a relevé que ce mouvement se démarque des précédents par la «nomination du plus grand nombre d’éléments féminins dans le corps de la magistrature, soit sept (7) au total, dont une nommée procureure générale».
«Cette nomination à un poste de procureur général est un fruit des réformes engagées par le président de la République, tout en constituant une preuve de la capacité et aptitude de la femme algérienne à diriger et gérer les instituions étatiques», a-t-il estimé.