Sports

Ligue 2 Mobilis (8e journée) : La JSMB en déplacement périlleux à Médéa

Publié par DK News le 16-10-2014, 16h32 | 33
|

La JSM Bejaia, solide leader du championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis de football, effectuera un déplacement périlleux à Médéa pour donner la réplique à l'O Médéa, à l'occasion de la huitième journée prévue vendredi.

Après avoir dominé les sept premières journées du championnat de Ligue 2 avec à la clé cinq victoires, une défaite et un match nul, les joueurs d'Ali Fergani veulent enchaîner un nouveau succès qui leur permettra de rester sur cette dynamique.

Mais la tâche ne sera guère facile cette fois-ci face à l'O Médéa (3e, 11 points), qui sort d'une défaite -- la première depuis l'arrivée de l'entraîneur Mustapha Biskri -- face à l'AS Khroub (2-1). L'A Boussaâda (4e, 11 points), qui reste sur une défaite face au RC Relizane (2-0), accueillera le WA Tlemcen, mal en point en ce début de saison avec 9 points.

Le MC Saïda (2e, 14 points), fera un difficile déplacement à Oum El Bouaghi pour y affronter l'US Chaouia qui sort d'un succès en dehors de ses bases, lors de la précédente journée face à l'ESM Koléa (2-3).

Le CRB Ain Fakroun (5e, 11 points), surpris à domicile par le nouveau promu le DRB Tadjenanet (1-2) le week end dernier, disputera cette 8e journée sur le terrain de l'ESM Koléa, qui reste lui aussi sur une défaite à domicile face à l'US Chaouia.

Le CA Bordj Bou Arréridj (7e, 10 points), recevra le CA Batna (10e, 9 points), avec l'objectif de se ressaisir après sa dernière défaite face à la JSMB (3-0). En revanche, le DRB Tadjenanet (7e,10 points), qui avait signé sa première victoire hors de ses bases lors de la précédente journée, accueillera l'AS Khroub (13e, 8 points).

L'USM Blida (10e,9 points) accueillera au stade Brakni l'USMM Hadjout (15e, 6 points), et devra profiter de cette occasion pour empocher les trois points de la victoire et oublier son dernier faux pas à Batna.

La lanterne rouge du championnat de Ligue 2 16e, 2 points), l'AB Merouana, veut profiter de cette journée pour remporter sa première victoire de la saison. Mais, la mission des protégés de Lamine Guimouz, nouvellement installé au poste d'entraîneur, ne sera guère facile face au RC Relizane qui occupe la 3e place avec 11 points.

Les objectifs de chaque équipe, lors de cette 8è journée, différent les uns des autres, donnant ainsi plus d'attrait à la compétition.

Programme des rencontres

Vendredi (15h00) :

A Bousaâda-WA Tlemcen
O Médéa- JSM Béjaia
US Chaouia-MC Saida
ESM Koléa-CRB Ain Fakroun
USM Blida-USMM Hadjout
CABB Arréridj-CA Batna (16h00)
DRB Tadjenanet- AS Khroub
AB Merouana-RC Relizane

Classement                              Pts      J
1- JSM Béjaïa                         16        7
2-MC Saïda                            14        7
3-  O. Médéa                          11        7
--A Boussaâda                       11        7
--  CRB Ain Fakroun              11        7
--  RC Relizane                      11        7
7- CABB Arréridj                    10        7
--DRB Tadjenanet                  10        7
-- US Chaouia                        10        7
10- USM Blida                       9           7
--WA Tlemcen                       9           7
--. CA Batna                          9           7
13-AS Khroub                       8           7
14- ESM Koléa                      6        7
-- USMM Hadjout           6           7
16 .AB Merouana            2         7

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.