Société

Cyberguerre américano-chinoise : De nouveaux fronts s’allument

Publié par DK News le 20-10-2014, 17h47 | 26
|

Après avoir subi un grand coup, suite aux révélations de l’ancien agent du renseignement américain Edward Snowden,  la police fédérale américaine, fameuse FBI, passe à l’offensive et pointe la Chine comme source de malheurs pour les entreprises américaines.

Alors que les remous causés par les agissements révélés des renseignements américains, avec l’active collaboration du FBI, ne se sont pas totalement résorbés, le patron du FBI fait une sortie tonitruante sur un plateau de télévision américaine pour resservir la fameuse théorie du ‘’complot’’, en l’occurrence chinois qui viserait à déstabiliser les entreprises et l’économie des Etats Unis.

C’était au début du mois d’octobre que Hames Comey a été reçu comme invité d’une émission d’une heure sur le plateau de la chaîne de télévision américaine CBS, pour dire tout le mal que fait peser la guerre informatique menée par la Chine contre son pays.

"Il y a deux sortes de grandes sociétés aux Etats-Unis. Celles qui savent qu'elles ont été piratées par les Chinois et celles qui ne savent pas qu'elles ont été piratées par les Chinois" dit-il selon  ce que rapporte le site www.usine-digitale.fr qui ajoute que le patron des flics américain « refuse d'énumérer l'ensemble des pays qui attaquent l'industrie aux USA, mais il garantit que l'Empire du Milieu est en tête de la liste. »

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.