Economie

Industrie : Bourses de sous-traitance et de partenariat : un rôle dynamique pour la sous-traitance industrielle

Publié par Dknews le 20-10-2014, 19h25 | 219
|

Les bourses de sous-traitance et de partenariat dans le centre, est, ouest et sud du pays ont un rôle dynamique pour la sous-traitance industrielle en Algérie, a affirmé, lundi à Oran, le chef de département sous-traitance au ministère de l’Industrie et des mines, Malek Aidouni.

En marge de la troisième édition du salon international «Algest 2014», ouvert au Centre des conventions d’Oran (CCO) «Mohamed Benahmed», M. Aidouni a indiqué que l’objectif de cette rencontre entre les donneurs d'ordre et les receveurs est de développer la sous-traitance industrielle en Algérie.

«Les donneurs d'ordre déterminent leurs besoins et présentent leurs offres, ce qui permet une sous-traitance industrielle pour couvrir les besoins des entreprises nationales, dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé et des entreprises étrangères», a-t-il expliqué.

Cette manifestation, placée sous le thème «sous traitance en activité», constitue un espace idéal pour les responsables concernés lesquels sont à même de découvrir des services et de nouveaux produits, mais aussi d'établir des relations de travail en vue de concrétiser des projets d’investissement, ont indiqué les organisateurs.

Le salon vise également à mettre en évidence les capacités nationales dans le domaine de la sous-traitance industrielle, améliorer les compétences des entreprises exposantes, valoriser leur image, prendre en charge les aspirations et les besoins des investisseurs dont, notamment, les jeunes entrepreneurs et échanger des expériences, a indiqué un responsable du centre commercial mondial «World trade center» d'Alger.

Cette édition, à laquelle prennent part 80 exposants dont 20 étrangers de Suède, France, Italie, Espagne, Tunisie et de Portugal, est marquée par une forte participation, pour la première fois, d'entreprises industrielles militaires, a indiqué le directeur de la Bourse algérienne de sous-traitance et partenariat, Ayeb Aziouez.

Le salon expose une gamme de prestations dans les domaines de transfert de minéraux, d'industrie minière, d'électricité, d'électronique, d'automatique, de caoutchouc, de plastique, de verre et de céramique et autres pièces de rechange, produits pétroliers, chimiques, équipements de distribution d'énergie, de transport et les services liées à la maintenance industrielle, la formation, l'ingénierie et le consulting.

Les organisateurs ont également programmé, pour la circonstance, une série de communications abordant, entre autres, le plan de développement de la Société nationale de véhicules industriels (SNVI), la sous-traitance locale dans les grands projets, le développement et le transfert de technologie, en plus d'interventions de responsables du ministère de l'Industrie et des mines, de l'Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) et d'experts internationaux.

Le salon est organisé par le World trade center et la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariats, en collaboration avec de nombreux partenaires dont le ministère de l’Industrie et des mines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.