Culture

Ahlam Mosteghanemi et Yasmina Khadra au 33ème Salon international du livre de Sharjah

Publié par DK News le 23-10-2014, 16h13 | 82
|

Ahlam Mosteghanemi et Yasmina Khadra prendront part, aux côtés de nombreux autres hommes de lettres et d'artistes du monde entier au 33ème Salon international du livre de Sharjah (Emirats Arabes-Unis) prévu du 5 au 15 novembre, indiquent les organisateurs. Ahlam Mosteghanemi est considérée comme une des meilleures plumes féminines d'expression arabophone de sa génération.

Elle est l'auteure d'une oeuvre consistante dont «Dhakiratou el Jassad» (Mémoires de la Chair, 1993), Prix «Naguib Mahfouz» pour l'année 1998.

Elle a également écrit «Fawdha el Hawes» (Le Chaos des sens), (1997), «Aber Sarir»(Passager d'un lit) (2003) et «El-Aswad Yalikou Biki» (Le Noir te va si bien) (2012). De son vrai nom Mohamed Moulesshoul, l'écrivain francophone Yasmina Khadra, est pour sa part auteur d'une oeuvre prolifique traduite en une quarantaine de langues et récompensée de nombreuses distinctions dont le Prix de littérature Henri Gal en 2011 et la médaille de vermeil de l'Académie française.

Yasmina Khadra est en outre Chevalier de la légion d'honneur et Officier des Arts et des Lettres de la République française. Il a également reçu le prix «Time For Peace Litteratury Award» aux Etats-Unis d'Amérique en 2012. Plus de 1200 maisons d'édition et 59 pays participent au 33e Salon international du livre de Sharjah.

D'éminentes personnalités du monde  littéraire y sont attendues dont l'écrivain américain Dan Brown et l'auteur indien AmishTripathi.

Un riche programme d'activités dont des conférences-débats et des représentations artistiques sont également prévues lors de cette rencontre internationale dont l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (Isesco) est l'invitée d'honneur du Salon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.