Actualité

Naïma Salhi (PEP) : La préservation de l’Etat constitue aujourd’hui la «priorité des priorités»

Publié par DK News le 25-10-2014, 18h25 | 764
|

La préservation de l’Etat, en assurant la sécurité nationale, constitue, dans les circonstances actuelles, la «priorité des priorités», a considéré, vendredi après-midi à Batna, la présidente du Parti de l'équité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi.

L’Algérie n’y parviendra que par "la conjugaison des efforts du pouvoir, de l’opposition constructive et du peuple qui reste le +protecteur souverain de l’Etat+", a ajouté Mme Salhi au cours d’un meeting qu’elle a animé au Centre des loisirs scientifiques de Batna.

La présidente du PEP a souligné, devant des militants et des sympathisants de son parti, que la formation politique qu’elle dirige "se doit d’attirer l’attention des pouvoirs publics et de l’opposition sur les dangers qui peuvent découler de l’indifférence devant la question de la sécurité nationale".
Il est tout aussi important, a-t-elle également ajouté, de "sensibiliser le peuple qui doit assumer une part de cette importante responsabilité pour préserver l’Etat algérien qui demeure la propriété de tous et qui doit être protégé par tous".

Mme Salhi a estimé, dans ce contexte, que le PEP est "convaincu que le peuple constitue la source des pouvoirs", que c’est "à lui seul (le peuple) que revient la tâche de tracer constitutionnellement les +lignes rouges+  à ne pas dépasser".

C’est au peuple également que revient la tâche "d’empêcher toute velléité de mainmise politique, que ce soit au nom de l’islam, du nationalisme ou de la démocratie" afin, a-t-elle ajouté, "d’élargir le champ d’une concurrence loyale (entre les partis politiques)".

Il ne faut pas, a-t-elle encore considéré, que la relation entre le pouvoir, l’opposition et la société civile soit "conflictuelle" mais fondée sur la "solidarité" dans l’optique de construire le pays.La présidente du PEP a conclu son intervention en indiquant que cette rencontre organisée à Batna, à quelques jours de la commémoration du 60e anniversaire de la Révolution, marque le début d’une tournée de son parti dans différentes wilayas du pays en vue de sensibiliser les citoyens à "l’importance de l’action politique pour atteindre, par le développement, la sécurité et la stabilité nationales".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.