Sports

Ligue 1 Mobilis (8e journée): Le MO Béjaïa rejoint le CS Constantine en tête

Publié par DK News le 26-10-2014, 16h24 | 44
|

Le MO Bejaia, vainqueur en déplacement contre le CR Belouizdad (2-0), rejoint le CS Constantine en tête de classement, après le nul concédé par les "Sanafirs" sur leur pelouse face à l'USM Bel Abbes (0-0), lors de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football vendredi et samedi, tandis que le grand perdant est l'USM El Harrach, piégée à domicile par l'ASO Chlef (0-1).

Seule équipe invaincue après huit matchs, le MO Bejaia a signé sa deuxième victoire de la saison hors de ses bases contre le CR Belouizdad ou rien ne va plus, grâce à des réalisations de Hamzaoui (4') et Nemdil (90+2 csc). Une précieuse victoire des joueurs de Abdelkader Amrani qui leur permet de partager la tête de classement avec le CS Constantine qui a été contraint au partage des points par le promu l'USM Bel Abbes (0-0).

Les hommes de Garzritto qui restaient sur une défaite à Bejaia ont été incapables de trouver la faille dans la défense des visiteurs. En dépit de ce mini-echec, le CS Constantine reste en tête mais avec le MOB.

Le grand beneficaire de cette journée est incontestablement l'ASM Oran qui se hisse à la troisième place à un point des co-leaders grâce à sa retentissante victoire à Alger contre la JS Kabylie (2-0). Un doublé de Boudoumi, un but par mi-temps, a permis aux Oranais de monter sur le podium et enfoncent leur adversaire du jour un peu plus dans la crise après sa troisième défaite de suite.

Le MC Oran poursuit de son côté sa marche en avant depuis l'arrivée de l'entraîneur Jean Michel Cavalli, en signant une nouvelle victoire contre le MCEl Eulma (2-1) grâce notamment à un second but de Libyen Zaebiya. Une victoire qui permet aux Hamraoua de partager la troisième place avec leur voisin de "Medina Jadida".

L'autre fait marquant de ce samedi, est la surprenante défaite de l'ex-dauphin l'USM El Harrach qui a été piégée sur son terrain fétiche du 1er novembre par l'ASO Chlef (1-0) sur un but contre son camp de Ziane Chérif (28').

Les Harrachis qui demeuraient sur une défaite face à la JS Saoura ont raté un penalty par Abeid à l'heure de jeu. Avec cette défaite, les protégés de Abdelkader Yaiche glissent à la cinquième place à deux longueurs des deux premiers. En revanche, l'ASO enregistre sa seconde victoire de suite et remonte au milieu de tableau.

Le derby de la capitale entre l'USM Alger et le NAHussein -dey n'a pas connu de vainqueur, un score vierge qui confirme le passage à vide des champions d'Algérie en titre, lesquels n'ont plus gagné depuis cinq journées avec trois défaites de rang et deux nuls soit deux points récoltés sur les 15 possible.

En dépit de cette série noir, la direction de l'USM Alger a renouvelé sa confiance à l'entraîneur Hubert Velud jusqu'au mercato d'hiver, selon le président Rebbouh Haddad. Quant au NAHD, elle confirme sa première victoire de la saison obtenue contre le CR Belouizdad la semaine dernière, mais reste scotché à la dernière place.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.