Sports

Finale aller de la LDC, Vita club (RD Congo) 2 – ES Sétif 2 : Véritable performance des Sétifiens

Publié par Saïd Ben le 26-10-2014, 18h52 | 79
|

Excellente opération de Sétif avec deux buts en déplacement chez les Congolais de Vita Club de Kinshasa, hier, en match « aller » de la finale de La ligue des Champions africaine en attendant la seconde partie décisive prévue le 1er novembre prochain à Blida.

Dans un stade de Vita Club tout acquis à cette formation congolaise, les Sétifiens entament cette rencontre aller de la finale de la Ligue des champions à Kinshasa sans complexe, laissant passer l'orage avec des offensives régulières de la part des joueurs de Vita Club cherchant un premier but dès le début du match.

Mais, les joueurs du coach Kheireddine Madoui, rodés aux matchs hors de leurs bases, se défendent bec et ongles annihilant les différentes préparations des attaques congolaises.
Mieux encore, Ziaya (6' et 8') rate par deux fois l'ouverture du score. Pendant ce temps, ses coéquipiers en défense se battent pour couper les offensives congolaise comme cette balle chaude déviée par Megatli en corner (7').

Les joueurs de l'entente de Sétif gênent parfaitement l'évolution des congolais sur leur propre terrain et devant leur propres supporters médusés devant ces Aigles Setifiens bien en place.Les joueurs de Madoui opèrent par un bloc défensif compact et un milieu de terrain très en verve et surtout un Ze ondo et Ziaya donnant du fil à retordre à la défense de Vita Club.

Les contres sétifiens sont nombreux mais les joueurs de l'Entente de Sétif ne concrétisent pas.
Un corner est accordé à l'Entente de Sétif et voilà que la balle fuse d'un paquet de têtes de joueurs dans la surface de réparation avant de se loger dans la cage du gardien  congolais. C'est l'ouverture du score pour l'ES sétif par ce premier but signé Mebele, contre son camp (17’).

Les supporters et joueurs congolais sont médusés. Les joueurs du coach Madoui confirment ainsi leur confiance. Ils tenteront donc par la suite de gérer ce court avantage. Les joueurs de Vita ne cessent de bousculer l'arrière-garde setifienne mais celle-ci tient bien. Khedaïraia se manifeste plusieurs fois pour annihiler les attaques des Congolais.

S'oubliant en défense pour terminer la mi-temps avec ce léger avantage. Mais, un penalty est accordé au Vita Club sur une main d'un défenseur sétifien alors qu'on jouait le temps additionnel. Mabidi transforme le penalty et c'est l'égalisation du Vita Club (45’+3).

La mi-temps est donc sifflée sur le score d'un but partout. Après la pause, les joueurs du Vita Club veulent faire la différence mais les Sétifiens sont toujours sur leurs gardes. On joue la 76e minute du jeu quand Mabidi envoie un missile dans la lucarne de Khedaira qui ne put rien. C'est une fois de plus l'égalisation pour le Vita Club.

Mais pas du tout découragés les Sétifiens tentent également quelques incursions gênant ainsi l'évolution des joueurs congolais revigorés par ce second but égalisateur. Les joueurs du coach Madoui commencent à se fatiguer et c'est le moment choisi par le coach Madoui pour effectuer des changements. Et c'est ainsi que lors des dernières minutes du match le coach de l'ESS fait changer, successivement, Ziaya, Djahnit et Younes par Benyettou, Rait et Belameiri. C'est d'ailleurs ce dernier qui rate une très belle occasion de redonner avantage à son équipe d'un puissant tir dans le temps additionnel.

Les Setifiens terminant donc cette première manche avec une véritable performance en tenant tête à cette équipe de Vita Club sur son propre terrain et devant ses propres supporters avec deux buts inscrits en déplacement.

Le match retour promet donc avec une équipe de Sétif gonflée à bloc avec ce demi-exploit en terre congolaise. Les Sétifiens aurait bien pu rentrer avec une victoire et personne n'aurait trouvé à redire. Mais ce nul « positif » est bien encourageant avant le match retour prévu le 1er novembre prochain au stade Tchaker de Blida à partir de 20h30.
 

|

L’Aigle noir séduit

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.