Actualité

L'Algérie participe aux travaux du Conseil d'exploitation postal à partir de lundi à Berne

Publié par DK News le 27-10-2014, 19h51 | 23
|

Algérie Poste participe, depuis hier à Berne, aux travaux du Conseil d'exploitation postal (CEP) de l'Union postale universelle (UPU).

Au cours de ces travaux qui dureront jusqu'au 11 novembre, la délégation algérienne conduite par le directeur général, d'Algérie Poste, Mahloul Mohand Laïd, présentera l'état d'avancement des projets de coopération lancés lors de la dernière session du CEP, tenue en avril dernier.

L'Algérie présentera ainsi l'état d'avancement de ses engagements en matière de "renforcement du partenariat public-privé pour les services électroniques, facilitation des transferts de technologie et, enfin, l'encouragement des solutions collaboratives ouvertes", a-t-on appris auprès de la délégation algérienne.

L'exposé que présentera la délégation algérienne, permettra, d'une part, d'"examiner et d'évaluer les solutions réalisées, et d'autre part, d'identifier les difficultés qui freinent la concrétisation des recommandations de la dernière session du CEP, d'avril 2014", a-t-on précisé.

Plusieurs points seront débattus lors de cette rencontre portant notamment sur la facilitation de l'accès aux ressources et l'encouragement du partenariat dans le secteur postal, en vue de développer les services électroniques ayant des retombées sociales et économiques pour les clients.

Il s'agit de services liés au télégramme électronique, au paiement de factures en ligne, au transfert électronique de fonds, au versement en ligne des pensions de retraite et aux boutiques en ligne de marchandises postales.

Le CEP, instance permanente de l'UPU, est devenu le plus grand forum des institutions postales des Etats membres, dans lequel sont tracés les projets de coopération bilatéraux et multilatéraux visant à améliorer les prestations postales et à apporter des solutions innovantes et moins coûteuses pour toucher un plus grand nombre de populations à travers le monde.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.