Actualité

L'Ecole paramédicale de santé militaire de Aïn Naâdja baptisée du nom de la martyre Ziza Sakina dite «Messika»

Publié par DK News le 28-10-2014, 20h06 | 321
|

L'Ecole paramédicale de santé militaire de Aïn Naâdja (Alger), inaugurée récemment par le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a été baptisée hier du nom de la martyre Ziza Sakina dite «Messika».

La cérémonie a été présidée par le général major Habib Chentouf, commandant de la 1re Région militaire en présence du directeur de l'hôpital central, le général major Souid Mohamed El Bachir ainsi que des proches de la famille de la martyre.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l'Ecole nationale de santé militaire, le général Senoussi Briksi Ibrahim El Khalil,  a présenté les différentes formations et stages proposées aux affiliés de cette nouvelle structure.

A cette occasion, le général major Habib Chentouf a remis une distinction à la famille de la chahida Ziza Sakina, avant de signer le livre d'or de l'Ecole. Née le 28 janvier 1934 à Mérouana (Batna), la martyre Ziza Sakina a rejoint les rangs du FLN en tant qu'infirmière au grade de caporal et a exercé comme chef de service soins à Colo et Skikda. Elle tomba au champ d'honneur en 1955 suite à un raid aérien de l'ennemi français.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.