Actualité

60e anniversaire de la Révolution : Plusieurs projets mis en service à Ouargla

Publié par DK News le 30-10-2014, 19h34 | 34
|

Plusieurs structures administratives et projets de développement ont été mis en service  hier dans la wilaya de Ouargla, dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954.

Les autorités de la wilaya ont ainsi procédé, au chef-lieu de wilaya, à la mise en exploitation des nouveaux sièges des directions de wilaya du Trésor, du Tourisme et artisanat, de la Culture, de la Conservation des forêts et de l’Office national de métrologie légale, et d’un institut régional de formation des enseignants.

Une polyclinique et une annexe administrative ont été mises en exploitation dans la commune de Hassi Benabdallah, en plus du lancement des chantiers  de projet d’un institut régional de formation des enseignants à Ouargla et d’un lycée à Hassi Benabdallah.

La célébration de cette date historique a été aussi l’occasion de baptiser des installations au nom de chouhada et de moudjahidine. La bibliothèque de Saïd-Otba porte désormais le nom du moudjahid Mohamed Ghebchi, le collège de la cité Ennasr celui du moudjahid Mohamed Sakr, et les résidences universitaires 2.000 lits (garçons et filles), les noms respectivement du chahid Bachir Bendahmane et du moudjahid Mohamed Hassani dit Hamma Bahi.

Quarante trois titres de concession ont été également remis, au siège de la wilaya. Vingt-neuf (29) de ces titres concernent l’investissement dans le cadre du Comité d’assistance à la localisation et la promotion de l’investissement et de la régulation foncière (Calpiref), et quatorze (14) la concession agricole.

Une exposition sur les activités et matériels utilisés par les différents services de police, a été également organisée par la sûreté de wilaya d’Ouargla, qui a saisi l’opportunité pour honorer des retraités et des moudjahidine et des vainqueurs de concours sportifs. Une cérémonie similaire a été mise sur pied par la direction régionale des Douanes algériennes qui a procédé à la promotion et la remise de grades à certains de ses éléments.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.