
Le premier centre britannique dédié au traitement d'Ebola a ouvert mercredi en Sierra Leone, a annoncé le ministère britannique du Développement international (DFID). Ce centre de soins est situé à Kerry Town, près de la capitale Freetown.
Le complexe de Kerry Town comprend un service de 80 lits, qui sera géré par l'organisation non gouvernementale Save the Children, et un service de 12 lits, où travailleront des médecins de l'armée britannique, spécialement dédié aux personnels de santé et aux personnels étrangers participant à la lutte contre Ebola.
«Ce centre de traitement, le premier de six centres construits par le Royaume-Uni, permettra de prodiguer aux patients les soins dont ils ont besoin pour lutter contre Ebola, tout en freinant la propagation de cette terrible maladie», a indiqué Justine Greening, la ministre britannique du Développement international.
La construction de ce centre de soins a été financée par le DFID et conçue et supervisée par le corps du génie de l'armée britannique. Le site héberge également un laboratoire spécialisé dans le diagnostic d'Ebola qui sera géré par des scientifiques britanniques, selon le DFID.