Actualité

Benghabrit encourage les professeurs innovateurs

Publié par Salim Ben le 06-11-2014, 19h22 | 125
|

Plusieurs enseignants retraités ont été récompensés par la ministre de l'Education nationale Mme Benghabrit Nouria, en présence des autorités civiles et militaire de la wilaya d'Alger, au niveau de la Bibliothèque national d'El Hamma à Alger.

15 professeurs et inspecteurs créateurs, ont été également primés, dont huit en catégorie des mathématique et physique, trois en littérature et trois dans la catégorie du préscolaire. Un événement marquant pour un système éducatif qui commence à reconnaître et valoriser les enseignants de terrain.

Ces participants ont exposé leur ouvrage dans le hall de la Bibliothèque nationale, d'El Hamma. Madame la ministre les a encouragé et leur affirmé que leur projets seront pris en charge par le ministère.

Cette rencontre éducative était d'une grande importance pour ces professeurs actifs et créatifs. Pour Sebih Laradj, professeur d'histoire géo de Tlemcen : « Je suis ravi de participer à cette rencontre instructive et scientifique, et rencontrer des amis des quatre coins du pays. Notre but c'est donner plus à notre éducation et aider nos élèves à dépasser les obstacles durant leur examens ».

Pour Guezouri Abdelkader professeur du physique d'Oran, propriétaire d'un site éducatif créé en 2004(www.guezouri.org) « Franchement, je suis très ému de me trouver auprès des grands cadres de l'enseignement et de partager des concepts et notions avec mes confrères, c'était un plaisir ».

M. Megueni d'Oran : « Hamdoulilah, c'est un très grand plaisir de connaître des amis de l'Algérie profonde et partager des idées et créations entre nous, c'est un grand bonheur pour moi ».

Pour Hadj Bourargua Mohamed, professeur de maths au CEM du 20 Août à Aïn Sultane dans la wilaya d'Aïn Defla, qui a développé une plateforme d'une série de logiciels avec un contenu pédagogiques destinée aux enseignants et aux élèves du moyen qui vont  permettre d'avoir une série de leçons des maths appliqués par un système de présentation très facile et attirant à suivre et à adopter : « Je tiens à féliciter les responsables de la de d'Aïn Defla, qui m'ont offert cette occasion de participer à ce rendez-vous et rencontrer ainsi  la ministre qui ma encouragé et ma souhaité un bon parcours ».

Le paysage éducatif est largement irrigué par les notions de mesure de réussite scolaire, de poursuite d'évaluations des résultats et de tests à tous les niveaux pour s'assurer que les élèves atteignent certains standards de performance.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.