Société

Sétif: Journée de sensibilisation sur les risques liés au gaz brûlé à Ain Abbassa

Publié par DK News le 19-01-2014, 15h28 | 111
|

C'est sous le slogan choisi pour cette année par la direction de distribution de Sétif,  à savoir " Vivre en confort  avec le gaz naturel ", qu'une journée de sensibilisation  portant sur les risques liés au gaz brûlé a été  organisée, au niveau du centre culturel « Haddad Amar » de Ain Abbassa.

Près de 150 participants représentant des, associations de quartiers, des villages limitrophes, à savoir Takouka, Batha, El Kherba et Ain Abbassa centre, en présence des autorités civiles et militaires de la région ainsi que des médias, ont pris part à cette journée de sensibilisation qui s'inscrit dans le cadre d'un programme de prévention contre les risques liés à l'utilisation du gaz naturel qui a ciblé dans un premier lieu les établissements scolaires (écoles primaires, CEM, lycées et centres de formation professionnelle) ainsi que les associations de quartiers et celles qui activent au profit de la femme au foyer. 

L'objectif visé est de rappeler aux utilisateurs de l'énergie gazière les bonnes pratiques et les réflexes adéquats à adopter pour assurer une sécurité totale dans l'utilisation du gaz naturel. 
Meublée par un menu très riche en activités (concours de dessins pour enfants, exposition liée au thème du jour, présentation et explication directes…), cette journée a constitué un espace privilégié de communication interpersonnelle. 

Les échanges ont porté sur les bases de la prévention qui reste le meilleur moyen pour parer à tout risque que peut engendrer l'utilisation du gaz naturel sans un respect rigoureux des consignes de sécurité. 
Cette campagne de communication de proximité, menée à Ain Abbassa, a permis, en conséquence, d'insister sur le fait que lorsqu'il est utilisé dans de bonnes conditions le gaz naturel est une source d'énergie fiable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.