Régions

Tissemsilt : La DSP lance le recrutement de 30 nouveaux postes d’aides soignants...

Publié par ABED MEGHIT le 12-11-2014, 16h42 | 352
|

Dans le cadre de la politique entreprise par les pouvoirs publics en matière de renforcement du personnel paramédical pour une efficace couverture sanitaire. La direction de la santé  et de la population de la wilaya de Tissemsilt lance un concours de recrutement de 30 aides soignants

Les 30 postes d'aides-soignants ont été destinés aux candidats justifiant d'un niveau de la terminale scientifiques  (3e année secondaire). Les candidats et les candidates qui auront eu 10/20 de la moyenne et plus passeront l'examen oral, et les 30 premiers seront retenus pour suivre la formation d'aides soignants (e) durant deux années.

A l'issue de la formation, les 30 aides soignants seront recrutés pour les services de la santé de la wilaya de Tissemsilt et désignés au niveau de différentes infrastructures sanitaires de la wilaya. Ces nouveaux postes seront répartis comme suit, chef lieu de wilaya, Tissemsilt 05 postes, daïra de Bordj Bounaâma 05 postes, daïra de Theniet El Had 05 postes, daïra de Lardjem 03 postes, daïra de Khemisti 03 postes, daïra de Lazharia 03 postes, daïra d'Ammari 03 postes et la daïra de Bordj Émir Abdelkader 03 postes.


...Le  secteur  de  la  jeunesse  et  des  sports  : Des réalisations satisfaisantes et des projets
en perspective

Le secteur de la jeunesse et des sports  a été renforcé par des nouveaux projets mis aux profits des jeunes .Ces projets ont été inscrits dans le cadre du programme quinquennal 2010/2014.Plusieurs infrastructures sportives et de jeunes ont été  ouvertes à travers la wilaya de Tissemsilt.

Pour ce qui concerne le secteur des sports, il s'agit de 02 complexes sportifs de proximité au village d'Amrouna (Theniet El Had) et dans la commune de Maâcem et d'une salle omnisport à Béni Lahcene. Pour le secteur de la jeunesse, il s'agit de 02 auberges de jeunes à Laâyoune et à Sidi Slimane. .

Par ailleurs, un centre de loisirs scientifique, un complexe sportif de proximité au chef lieu de wilaya et 02 salles omnisports à Ammari et à Tissemsilt sont en cours de réalisation au taux d'avancement entre 60% et 70%. Toutes ces nouvelles réalisations viennent renforcer celles déjà existantes répartis à travers l'ensemble des communes de la wilaya de Tissemsilt.

Il est à signaler que d'autres infrastructures seront inscrites à l'avenir pour renforcer davantage les deux secteurs jeunesse et des sports  et permettre de nouveaux espaces à la jeunesse afin de la protéger des maux sociaux et lui permettre de s'épanouir dans un encadrement organisé.  Un effort exceptionnel a été traduit sur le terrain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.