Actualité

Ghoul insiste sur le développement de la flotte de Tassili Airlines et l'amélioration de ses services

Publié par DK News le 14-11-2014, 17h48 | 78
|

Le ministre des Transports, Amar Ghoul a insisté jeudi à Alger sur le développement de la flotte de la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) et l'amélioration de ses services, un critère important pour conquérir des parts supplémentaires du marché international du transport aérien.

assili Airlines devra travailler en coordination avec Air Algérie pour desservir différentes destinations internationales comme c'est le cas pour les lignes intérieures où la compagnie a comblé un «déficit flagrant» en matière de transport aérien au niveau de plusieurs wilayas atteignant à ce jour 21 lignes intérieures, a précisé le ministre lors du vol inaugural de la ligne Alger-Marseille.

M. Ghoul s'est dit satisfait de l'accès de TAL au réseau du transport international régulier pour rejoindre Air Algérie en assurant la déserte de plusieurs destinations internationales et satisfaire ainsi la demande de la communauté algérienne à l'étranger.

La compagnie publique a prévu dans son nouveau programme deux vols hebdomadaires vers Marseille chaque lundi et jeudi à partir de 19h00 à partir d'Alger et le retour à 21h30 à partir de Marseille. Une autre ligne vers Strasbourg est programmée les mêmes jours à midi (12h00) à partir d'Alger tandis que le retour est prévu à 15h30 à partir de Strasbourg.

Le lancement de ces deux lignes a été accompagné par des réductions de 50%, soit 27 900 DA pour Alger-Strasbourg et 18 900 DA pour Alger-Marseille-Alger, et ce, jusqu'au 28 mars 2015. De son côté, le président directeur général de TAL, Fayçal Khalil a estimé que l'accès de la compagnie au marché international régulier constituait un autre pas dans son activité après celui des charters qu'elle assurait depuis deux ans.

Il a rappelé que la compagnie avait transporté plus de 2 000 voyageurs à travers des vols charters durant la saison estivale vers et à partir de Saint-Etienne et de Grenoble (France). Le même responsable a, par ailleurs, annoncé que la compagnie compte assurer avant la fin de l'année des lignes vers d'autres villes françaises comme Lyon, Montpellier et Nantes à partir d'Alger et vers Metz à partir de Bejaia.
Tassili Airlines devra également lancer trois autres vols vers la Turquie et deux vols, de manière graduelle, vers l'Italie après avoir obtenu en juin dernier l'aval de la direction général de l'avion civile et de météorologie relevant du ministère des Transports.

TAL avait été créée en 1998 dans le cadre d'une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier algérien en 2005. Avant de se lancer dans le transport domestique régulier grand public, la compagnie opérait, depuis sa création, dans le transport du personnel de Sonatrach puis dans des dessertes internationales destinées aux travailleurs de sociétés étrangères présentes en Algérie. En 2013, TAL avait transporté près de 600 000 voyageurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.