Actualité

Transport : Tassili Airlines inaugure une ligne régulière internationale Alger-Marseille

Publié par DK News le 14-11-2014, 17h49 | 55
|

Une ligne régulière reliant Alger à Marseille (sud de la France), a été ouverte jeudi soir par la compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) dans le cadre de son déploiement sur le réseau de transport régulier international.

TAL opèrera cette liaison les lundi et jeudi à partir de 19h00 au départ d'Alger avec le retour à 21h30 de Marseille, a indiqué un responsable de la communication de la compagnie, précisant que cette dernière offrira à sa clientèle une réduction de 50 % sur les prix, une promotion qui s’étendra jusqu’au 28 mars prochain.

Avant le décollage de l'avion, un Boeing 737-800 d'une capacité de 155 sièges, le ministre des Transports, Amar Ghoul, a tenu à souligner que TAL «travaillera en complémentarité avec la compagnie nationale Air Algérie». Avec le choix de cette destination, où réside une forte communauté algérienne, Tassili Airlines s’ouvre à une nouvelle expérience en exploitant une ligne pour laquelle la demande ne cesse d’augmenter, ont affirmé des cadres de TAL.

L’ouverture de lignes régulières vers la France, première destination des Algériens en Europe, «est susceptible d’atténuer la pression sur la compagnie nationale Air Algérie», a estimé un passager. A l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Marseille-Provence, des responsables au Consulat général d’Algérie à Marseille étaient présents pour accueillir les premier passagers de cette liaison.

L’inauguration de ce nouveau vol par TAL, est un évènement important pour les Algériens résidant à Marseille dont le nombre avoisine les 200.000 ressortissants immatriculés», a indiqué M. Hamid Zerzour, consul général adjoint. La compagnie compte également ouvrir d’ici à la fin 2014 une nouvelle ligne reliant Alger à Lyon (est de la France), a-t-on appris auprès de responsables de TAL.

L'obtention de l'accord de la Direction de l'aviation civile et de la météorologie algérienne (Dacm) auprès du ministère des Transports et celui de la partie française en juin dernier, a permis à Tassili Airlines de s'ouvrir sur le réseau de transport régulier international en desservant les villes françaises de Marseille et de Strasbourg (Est de la France) à partir d'Alger.

Les vols de la desserte Alger-Strasbourg-Alger sont programmés à raison de deux fréquences par semaine (lundi et jeudi) à 12H00 à partir d'Alger et un retour à 15H30 de Strasbourg accompagnés également d’une tarification promotionnelle de 50% sur les prix.

158 agents ont été agréés à travers le territoire national pour la vente de la billetterie pour la clientèle de TAL qui a également procédé au lancement de la réservation par internet (E-Booking), via son nouveau site web, a-t-on indiqué de mêmes sources. Tassili Airlines est autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand public avec 11 lignes réparties comme suit : Alger-Marseille, Alger-Montpellier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Bejaia-Metz (France), Alger-Istanbul, Oran-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Rome, Alger-Milan.

La compagnie avait assuré des vols charters vers la France durant la saison estivale dans le cadre du développement de son réseau international touristique (grand public). Il s’agit des lignes desservant  la ville de Saint-Etienne à partir des wilayas d'Alger, Sétif et Béjaïa et la ville de Grenoble à partir des aéroports d'Oran, Annaba, Constantine et Chlef à raison de 7 vols par semaine. TAL a été créée en 1998 dans le cadre d'une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier algérien en 2005.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.