Société

Espagne : 35 immigrés clandestins subsahariens interceptés au sud-est des côtes espagnoles

Publié par DK News le 15-11-2014, 16h53 | 35
|

Trente cinq subsahariens candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés, jeudi dans le sud de l'Espagne, alors qu'ils tentaient d'atteindre les côtes espagnoles à bord d'une embarcation de fortune, selon les services de sauvetage maritime espagnols.

«L'embarcation a été localisée à 30 miles nautiques au sud-ouest de Cap de Gata à Almeria (sud-est)», soulignent les services de sauvetage maritime espagnols.«Les services de secours ont été alertés par un cargo qui naviguait dans la zone», a précisé la même source.

«Parmi les candidats immigrants figurent 12 femmes et deux mineurs et ont été conduits par un bateau de sauvetage jusqu'au port d'Almeria où ils ont été pris en charge par les volontaires de la Croix Rouge espagnole», ajoutent ces mêmes services de sauvetages, qui soulignent «qu'après procédures d'usage et enquête, tous les immigrants seront placés dans un centre d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur expulsion vers leurs pays d'origine».


Italie : 900 migrants sauvés en mer en 24 heures

Les autorités italiennes ont annoncé samedi que plus de 900 migrants avaient été sauvés en mer en 24 heures, mettant à mal l'espoir de voir se tarir à l'approche de l'hiver le nombre de migrants candidats à la traversée périlleuse de la Méditerranée.

La plupart des rescapés se trouvaient à bord de bateaux en détresse entre la Libye et la Sicile, un détroit dangereux dans lequel des milliers de candidats à l'exil vers l'Europe ont péri ces dernières années.

Un total de 477 migrants ont été amenés à Porto Empedocle, sur la côte sud de la Sicile, après avoir été récupérés pas un méthanier, le Gaz Concord, dans la nuit de vendredi à samedi, et 354 autres étaient attendus dans le port proche de Pozzallo où les amenait la marine italienne.

Les garde-côtes ont également intercepté un bateau avec à son bord 80 candidats à l'exil vers le port de Crotone, à la pointe sud-est de la botte italienne. Le bateau de plaisance surchargé avait passé six jours à naviguer depuis la Turquie, avait un faux pavillon italien et des enfants à bord, dont quatre ont été hospitalisés après leur arrivée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.