Culture

Biskra: Florilège de Madih religieux à la 4ème édition de la Hadhra soufie

Publié par DK News le 20-01-2014, 15h01 | 125
|

La 4ème édition de la manifestation Hadhra soufie, ouverte samedi à Biskra, a donné lieu à la présentation d’un florilège de chants Madih à la gloire du Prophète Mohammed (QSSSL), en présence d’un public nombreux, a-t-on constaté.

Initiée par l’association locale «Hafoudhia», de concert avec la direction de la culture, la Hadhra, organisée au cinéma Zaâtcha, a donné lieu à des spectacles de chants rythmés par les seuls instruments à percussion et les puissantes voix des membres de la troupe Hafoudhia qui ont entonné les célèbres qassaïde «Ya chadhli ya Bellahcène», «Allah Allah, rabi ouahad» et «Zad Ennabi». L’assistance a été subjuguée par les chants interprétés par les artistes Hocine Maânane, Rafik Rouagha et Hassan Benaïssa, dans une ambiance envoutante créee par les émanations d’encens.

La troupe de l’association Hafoudhia a pour éponyme le saint patron Abdelhafidh El Khengui, originaire de Khenguet Sidi Nadji, qui vécut entre 1789 et 1850 et fut un savant érudit et un mystique accompli de la confrérie Rahmania.La manifestation a pour objectif de diffuser cet art séculaire qu’est le chant mystique et de proposer une activité culturelle saine, a affirmé Khemissi Agrine, coordinateur de la manifestation, inscrite également dans le cadre de la célébration du Mawlid Ennabaoui.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.