Sports

Mise à jour de la Ligue 1, JS Saoura 1 – ES Sétif 2 : Les Sétifiens bien relancés

Publié par Saïd Ben le 15-11-2014, 17h06 | 25
|

Alors que l'Entente de Sétif est  fraîchement sacrée championne d'Afrique des clubs, ses fans appréhendaient les matchs de championnat où leur équipe n'a pas trip brillé au début de la compétition.

Mais, voilà qu'après avoir arraché cette Ligue des champions, les joueurs du coach Kheireddine Madoui ont bien su arracher deux bons résultats en attendant ce rythme marathonien qui les attend en championnat de Ligue 1 Mobilis de football, avant leur participation à la coupe du Monde des clubs, prévue au Maroc du 10 au 20 décembre.   

Lanterne rouge du championnat (7 points) mais avec trois rencontres en moins, l'ESS a replongé dans le bain de l'épreuve nationale, avec le match en déplacement face à la JS Kabylie, pour le compte de la 10e journée où elle a réussi un probant match nul (1-1).

Et pas plus tard qu'hier, l'équipe de l'entente de Sétif a triomphé à Béchar en battant la JS Saoura  (1-2), en match de mise à jour du calendrier du championnat professionnel de Ligue 1 "Mobilis" de football.

Gasmi a ouvert la marque  à la demi-heure du jeu avant que Djousse n'égalise au profit des locaux (48'). Mais c'était sans compter sur ce second souffle setifien qui permet à Aroussi de redonner l'avantage à son équipe (72) pour arracher finalement les trois points de la victoire.

Cette victoire permet aux "Noir et Blanc" de remonter à la 13e place avec 11 points. Lers sétifiens se sont donc bien relancés dans le championnat après les difficultés rencontrés au début de la saison, en attendant de jouer deux autres matches en retard contre le MC Alger et l'ASO Chlef.

En dépit de cette victoire qui après le nul ramené en déplacement face à la JSK, les joueurs de Madoui démontrent, une fois de plus, qu'ils sont bien intraitables hors de leur base. N'empêche que le coach justement Kheireddine Madoui estime que « cette victoire est rassurante et elle est la bienvenue, mais il y a encore du pain sur la planche et rien n'est acquis... ».

Car faut-il bien le préciser, avec ce Trophée de la ligue des champions, l'Entente de Sétif sera l'équipe à battre, elle qui veut confirmer son statut en terminant la saison sur le podium pour ne pas dire par un titre pourquoi pas. De plus, il ne faut pas surtout oublier ce marathon qui attend les Sétifiens avant le Mondial des clubs prévu au Maroc du 10 au 20 décembre. 

Les joueurs de l'entraîneur Kheireddine Madoui auront à disputer 5 matchs au 6 décembre prochain, soit à la veille de leur départ pour le Maroc pour prendre part au Mondial des clubs.
Dans ce tournoi, les Sétifiens seront opposés, le 13 décembre à Rabat, au vainqueur du tour préliminaire entre le Moghreb Tétouan (champion du Maroc) et Auckland City (Nouvelle-Zélande).

En cas de victoire, l'Entente affrontera en demi-finales les Argentins de San Lorenzo, le 16 décembre à Rabat. "Notre objectif dans cette compétition est de remporter notre premier match, pour entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices", a indiqué le coach sétifien Kheireddine Madoui.

Ce qui explique pourquoi Madoui fait remarquer qu'il reste du pain sur la planche, car explique t-il, par ailleurs, que « Nous commettons encore des erreurs, surtout de placement et cela de ne doit pas être renouveler... ».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.