Hi-Tech

A l’assaut de la fracture numérique !

Publié par DK News le 16-11-2014, 16h12 | 30
|

La fondation Mozilla annonce son engagement pour mettre du contenu web à la disposition des démunis de services internet.

Sur son blog officiel, elle note, reprise le site  www.silicon.fr/  que « 4 milliards de personnes n’ont pas encore d’accès au web. Pour inviter ces prochains milliards d’utilisateurs en ligne, l’accès doit être abordable.

Le prix des smartphones, tels que les téléphones Firefox OS, est une étape claire dans ce sens » Soucieuse de fournir des contenus adaptés aux besoisn de ces populations, la fondation s’est rapprochée de la GSMAssociation, (qui compte 800 opérateurs de télécommunications sur près de 220 pays) pour mettre en place des programmes pouvant répondre à ces objectifs.

Parmi les  premières initiatives,  des programmes sont en cours « sur la problématique des smartphones low cost, de l’apprentissage au numérique et de la mise en place de contenu local. Des essais sur le terrain sont effectués au Bangladesh, au Brésil, en Inde et au Kenya », lit sur le site de silicon.fr.


La «vie simplifiée» par Firefox ?

A l’occasion du 10ème anniversaire de la sortie de sa premier version Firefox 1.0, le navigateur serait en voir d’annoncer une nouvelle offre. Elle serait l’œuvre de développeurs web et  exclusivement à leur service.

Le  site silicon.fr croit savoir dans un papier mis en ligne le 4 novembre dernier que ce sera ce « lundi 10 novembre (soit dans moins d’une semaine), Mozilla devrait lever le voile sur une nouvelle offre : un navigateur web dédié spécialement aux développeurs de sites et d’applications web.

De quoi fêter dignement les dix ans de la sortie de Firefox 1.0. Plus d’informations seront prochainement délivrées sur Twitter et via la newsletter Apps & Hacks. »

Le site évoque à l’occasion des arguments d’une communication officielle de la fondation Mozilla,  constatant que  « Les développeurs web ont tendance à utiliser une multitude d’outils différents qui ne fonctionnent souvent pas bien ensemble», promet de « laisser notre équipe dédiée aux outils de développement œuvrer sur l’ensemble du navigateur, pour voir comment nous pourrions vous rendre la vie plus facile. »

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.