Sports

Transfert : Rachid Belhout nouvel entraîneur du CSC

Publié par DK News le 16-11-2014, 17h41 | 52
|

Le technicien Rachid Belhout est le nouvel entraîneur du CS Constantine (Ligue 1) depuis samedi, en remplacement du Franco-Italien, Diego Garzitto, dont le contrat avait été résilié quatre jours plus tôt, pour insuffisance de résultats.

"Nous avons pris un engagement avec Belhout jusqu'à la fin de la saison en cours. Il aura pour objectif de décrocher une place sur le podium" a déclaré le manager général du club, Tarek Arama, samedi soir à l'APS.

Dans un premier temps, la direction constantinoise avait privilégié la piste d'Ivica Todorov, mais n'ayant pas réussi à trouver un compromis avec ce Franco-Serbe, elle s'est rabattue sur Belhout. Cependant, la décision de confier les commandes techniques du CSC à Belhout était tout, sauf un choix par défaut, car s'agissant d'entraîneur qui connaît très bien la maison, pour avoir déjà entraîné les "Sanafir" par le passé.

Belhout (70 ans), même s'il a vécu la majeure partie de sa vie à l'étranger connaît parfaitement le football algérien, en général, car ayant dirigé plusieurs autres clubs de Ligue 1, notamment l'USM Alger, la JS Kabylie, le MC El Eulma et l'ES Sétif. Pour sa part, Garzitto quitte le CSC pour la deuxième fois consécutive avant l'expiration de son contrat, car l'an dernier déjà, la direction des Sanafir avait mis fin à ses fonctions en plein milieu de saison.

Ce qui n'a pas empêché le Franco-Italien de garder de bonnes relations avec le CSC, particulièrement avec ses supporters, auxquels il a adressé une lettre d'Adieux émouvante à travers le site officiel du club. Après dix journées de championnat, le CSC occupe la 5e place au classement général, en compagnie de l'USM Alger, avec 15 points chacun, tandis que les trois premières places sont occupées respectivement par : l'USM El Harrach, le MO Béjaïa et le MC Oran.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.