Société

Ils ont assassine leur victime et l'ont enterree dans du beton arme les tueurs de l'entrepreneur Khelifi Lahcen condamnés à la perpétuité

Publié par K.N.A le 16-11-2014, 18h54 | 172
|

Les deux assassins de l'entrepreneur Khelifi Lahcen assassiné il y a deux ans ont été condamnés à la peine de prison à perpétuité par le juge près le tribunal de Tizi-Ouzou qui a rendu son verdict hier tard dans l'après-midi. 

Après une plaidoirie qui a duré toute la journée ce dernier a confirmé le réquisitoire du procureur qui a requis la peine à perpétuité pour les deux assassins.

En fait, l'affaire macabre remonte au 1 mai 2012. La victime âgée de 30 ans et demeurant au village Aït Khelifa dans la commune d'Aïn El Hammam a passé la soirée avec ses deux assassins qui étaient aussi ses amis. La victime a été accompagnée jusqu'à l'entrepôt de son, entreprise où il  gardait  son matériel situé à Oued Aïssi avant d'être tué à coup de couteau entre  2h et 3h du matin.  Son corps a été retrouvé quinze jours plus tard noyé dans du béton.  

Hier lors de la plaidoirie, l'accusé principal, Terras Ferhat,  32 ans et demeurant à Annar Amellal dans la ville de Tizi-Ouzou a joué au malade mental. Ses avocats ont  refusé de plaider pour renforcer la thèse de l'incapacité mental pour de leur client. Il sera condamné à la prison à perpétuité. Son acolyte, Zitouni rabh,  ouvrier exerçant dans l'entreprise de la victime et demeurant à Ouled Said à Chaabet El Ameur a écopé lui de la même peine.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.